A peine descendu de sa cabine de brillant commentateur d’une grosse chaîne de la TNT, un Thierry Bisounours offensif nous a accordé un entretien exclusif au cours duquel il n’a pas “mâché ses crocs”, comme il dit dans le jargon.
Alors, Thierry, ce Tour des Flandres ?
Vérifiez vos informations avant de poser des questions idiotes.
Quoi ?
Primo, le Tour, c’est en juillet. Deuxio, je n’ai jamais supporté les prises de sang. Tercio, je fais déjà pas le marathon, alors le Tour…
Vous semblez très remonté…
Arrêtez avec ça ! Je ne monte pas, je ne descends pas, je ne remonte pas et comme les trois-quarts des gens j’en ai “rien à foutre du vélo”, comme on dit dans le jargon. Vous croyez que ça intéresse encore quelqu’un ? Et je dis ça alors même que Bilou mon patron m’a bien précisé : “Si on te fout sur France 4, c’est une question de prestige de chaîne, une récompense pour ton travail.” Alors musette les gars !
Peut-on imaginer la Grande Boucle en intégralité sur France 4 ?
Pourquoi pas ? Chamoulaud y a bien fait le Dakar en Amérique du Sud.
La chute d’Armstrong ?
(Il se marre) Vous me faites marrer les journalistes…
Vous n’êtes pas journaliste ?
Vous avez des preuves ?
Pas vraiment. Alors, sur Armstrong…
(Il continue de se marrer) Vous croyez toujours sortir des scoops alors que tout le monde savait bien qu’Armstrong se chargeait “comme une carabine à air comprimé”, comme on dit dans le jargon, mais on faisait comme si. Qu’il tombe maintenant ou après, ça devait bien arriver.
On ne parle pas de Valverde, mais d’Armstrong et il est vraiment tombé. Il est juste blessé…
Je le serais à moins. Au lycée, Sarah m’avait embrassé avec la langue le vendredi après-midi, le vendredi soir elle se faisait sauter par Jean-Louis au repas de classe… “Elle commandait pas beaucoup, mais elle mangeait bien”, comme disaient les copains. J’ai jamais vraiment compris ce qu’ils voulaient dire.
La proximité des grands rendez-vous (Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Tour d’Italie…), ça vous excite ?
Je suis pas un pervers.
Le cas Chavanel ?
(Consterné) Je vous l’ai dit, je suis pas un pervers !!!