Le chalet du huitième

Publié le 06 avril 2009 par Corentin33

Voici l’une de mes adresses préférées à Paris : le Chalet du Huitième, rue du Commandant Rivière. Il s’agit d’une crêperie dont tous les aspects sont, pour moi, réussis. Le cadre est vraiment travaillé : l’ambiance est chaleureuse et feutrée et l’on s’imagine immédiatement à la montagne.

L’accueil et le service sont toujours au top, depuis 6 ans, et c’est rare à Paris ! Reste le menu. Clair, assez large mais cohérent, il propose une vingtaine de crêpes salées de l’ultra-classique à la très originale (tapenade, miel, chèvre chaud, etc). Les crêpes sont suffisamment copieuses pour nous rassasier mais pas trop, pour nous permettre d’en commander une sucrée. La pâte est volontairement assez sèche, ce qui donne des crêpes pas trop lourdes, presque craquantes et surtout dotées d’un certain caractère. Je vous recommande l’Estivale, la Saint-Tropez ou la savoyarde !

Le cidre, toujours le même depuis des années, est bon marché et très bien choisi : ni trop fort, ni insipide, juste ce qu’il faut. Les prix sont très correctement fixés : pour moins d’une vingtaine d’euros, on fait un dîner sans mauvaise surprise (crêpe salée, cidre et crêpe sucrée), conforme à ce que l’on attend d’une bonne crêperie, avec une touche d’originalité en plus, un décor réussi et un service nickel ! Je vous recommande vivement l’adresse…

Partagez cet article !