1ère journée mondiale de la sclérose en plaques le 27 mai 2009
***MON GRAIN DE SEL: je vous l'avais annoncé il y a quelques temps ici, annoncé par le site allemand:CLIC!
Une première mondiale :
LA PREMIERE JOURNEE MONDIALE CONTRE LA SCLEROSE EN PLAQUES
Mobilisons les personnes autour de nous sur le thème de :
- A motos, à vélos, en autos, en rollers, en poids lourds, en taxis …
- A pieds, en courant, …
- Arborez les couleurs bleue et blanche
Pour sensibiliser l’opinion publique du 27 au 31 mai,
DANS TOUS VOS DEPLACEMENTS :
• AFFICHEZ LA COULEUR BLEUE et LA COULEUR BLANCHE pour lutter contre la SEP
• SIGNALER la SEP pour la COMBATTRE
Par solidarité avec les personnes atteintes :
- Portez les couleurs bleue et blanche du 27 au 31 mai
- Une écharpe, un tee-shirt, deux rubans, un vêtement
- …
Pour la première fois la Fédération Internationale des associations de SEP a décidé de retenir le dernier mercredi du mois de mai comme Journée Mondiale de la SEP. 55 associations de par le monde ont ainsi choisi de participer à cette journée. Jamais dans le passé autant de pays ne s’étaient réunis autour d’un tel projet.
Le but principal de cet évènement est de sensibiliser l’opinion publique sur les conditions de vie des personnes concernées par la SEP.
Les pays francophones membres de la Fédération MSIF
ont décidé de prolonger cette journée mondiale fixée au 27 mai 2009 jusqu’au 31 mai. Ces 5 pays se sont regroupés autour du thème « Roulez et bougez pour la SEP » en arborant les couleurs bleue
et blanche. La Belgique compte mobiliser les marcheurs et les motards, le Canada les véhicules tout terrain, le Luxembourg un circuit de motos au
travers de la capitale et la Suisse mobilisera les clubs de rollers et de cyclistes.
Etude Amethis 2008
en savoir plus ... 10/03/2009 Etude de phase III de la Fampridine-SR orale : amélioration des fonctions motrices dans la SEP.La Fampridine-SR (4-aminopyridine) bloque temporairement les canaux potassium (minuscules pores) situés à la surface des fibres nerveuses et impliqués dans la transmission de l’influx nerveux.
od=actualite&ID=116&lang=fr">en savoir plus ... > Deux études analysent l’effet du 1er évènement démyélinisant sur l’évolution ultérieure de la SEP.Deux études réalisées par la même équipe analysent l’impact du lieu, de la durée et du degré de récupération d’un 1er évènement démyélinisant sur l’évolution ultérieure de la maladie.