Comment faire en sorte que votre iPhone vérifie vos mails plus souvent que toutes les 15 minutes et automatiquement.

Publié le 06 avril 2009 par Klakinoumi

Comment obtenir du quasi push sur son iPhone et sur Gmail par exemple (mais c’est aussi valable pour toutes les autres boîtes mail). C’est une question que je me pose quasiment depuis que j’ai mon iPhone et qui j’en suis sur dont la réponse ne manquera pas de plaire à certains d’entre vous.

Le site pour transformer les .plist bin en .plist xml c’est par là.

Cyberduck

Un excellent tuto pour l’acces SSH.

Bon bah je crois que vous avez tout ce qu’il faut. Je précise aussi que avec 120 secondes, au final (une journée complète après le screencast) je ne dénote aucune perte d’autonomie. 60 secondes c’est clairement la limite à ne pas franchir.

Sinon je suis face à un gros problème : je vous avais promis que les vidz seraient regardables sur vos iPod et iPhone. Mais à moins que quelqu’un m’explique comme c’est possible, je ne peux pas. En effet, les vidéos des screencasts sont au format 840×526 (minimum syndical pour que vous puissiez voir ce que je clique…) mais les iPod et iPhone ont une résolution de seulement 640×480 (iPhone et iPod Touch j’entends… Me dites pas que vous comptiez regarder ça sur un nano… Pourquoi pas sur un Shuffle non plus ? ).

Le problème est donc le suivant :

  • Soit je fais mes screencasts en 640×480 et vous ne verrez plus rien de lisible sur le blog et sur iTunes sur vos ordis. Mais vous pourrez les lire sur vos iPod et iPhone
  • Soit je laisse les vidz des screencasts en 840×526 ou plus (dites moi)… Mais je sortirais les vidéos-à-la-con en en 640×480 et dans un format qui sera téléchargeable et regardable sur iPod/iPhone (pas besoin de HD pour mes conneries).
  • Soit on arrive pas à se mettre d’accord et je ferme le blog… Faut pas me faire chier moi…

C’est donc à vous de décider, en fonction de vos besoins et je m’y plierais. A mon avis, c’est la deuxième solution qui est la meilleure… Mais je suis ouvert à toutes autres suggestions.

J’vous écoute.