C’est une nouvelle parmi d’autres en Sarkozy, passée comme d’habitude inaperçue dans la presse d’Etat, et seulement relevée par le Canard Enchaîné il y a environ deux mois.
Pendant que Sarkozy détruit à petit feu l'éducation nationale, la justice, l’hôpital public, il s’inquiète des français de l’étranger (les plus en difficultés comme vous l’imaginez bien). C’est ainsi qu’il envisage d’offrir aux expatriés la gratuité des écoles et lycées français, les structures d’accueil des français à l’étranger étant composées d’établissement privées comme publics.
Bien que les expatriés les plus modestes ne soient pas ceux qui soient les plus représentés dans les 80 000 français scolarisés hors du territoire, un système de bourse très avantageux est déjà réservé aux moins aisés (*), or depuis l’an dernier et à la demande de l’Elysée, l’Etat prends en outre en charge l’intégralité des frais de scolarité des élèves de terminale sans conditions de ressources ! ça c’est pour ceux qui doutent encore de la destination de la politique de redistribution de Sarkozy !(**)
Ce n’est pas tout, car cette mesure va s’étendre dès septembre prochain aux élèves de premières, puis de seconde et ainsi de suite…D’ici 10 ans, cette mesure hautement redistributrice, en mode bouclier fiscal, a été estimée à 713 millions d’euros/an !
Le plus étonnant, c’est que celui qui tient le plus à l’extension de ces mesures est Sarko lui-même, ses subordonnés au gouvernement semblant assez peu à l’aise avec les mesures d’extension envisagées. Avez-vous une idée du pourquoi de cette volonté farouche !?
Le dernier né de Sarkozy, le petit Louis vient d’être inscrit à Doha au Qatar pour la prochaine rentrée de septembre !
Vraiment un type bien ce Sarkozy…
(*) tout est relatif dans ce bas monde, car il faut gagner moins de 65 000 euros/an à New-York par exemple, pour pouvoir bénéficier d’une aide de 4 500 euros, sachant que les tarifs d’inscription sont libres et s’élèvent à 15 000 euros dans cette même ville (5 500 euros à Londres)
(**) à Londres l'une des familles concernées par ce généreux cadeau déclare plus de 2 millions d'euros de revenus annuels. Et deux autres gagnent plus d'un million. Cherchez l’erreur !