Whitmarsh a expliqué pourquoi il avait été contraint d’exclure un collaborateur de longue date. David Ryan a en effet délibérement caché des informations concernant la manœuvre de Lewis Hamilton sur Jarno Trulli lors du Grand Prix d’Australie le 29 mars dernier. Néanmoins, Martin Whitmarsh a déclaré qu’il était responsable de cette situation.
"Dans une période comme celle-ci vous vous demandez pourquoi vous vous impliquez dans ce sport, et ce n’est pas pour ce genre de chose." a déclaré Whitmarsh. Depuis l’affaire du Grand Prix d’Australie, des rumeurs ont circulé concernant le fait que Lewis Hamilton songerait à quitter l’équipe McLaren. D’autres rumeurs ont fait état du possible départ de Whimarsh. "Ce ne serait pas vrai si je vous disez que je n’y pense pas." a-t-il admis.
"Je pense aussi a ce qui est le mieux pour le groupe et pour cette grande équipe et cette expérience est assez néfaste pour moi... Je ne peux ps envisager ma carrière sur le long terme, c’est aux actionnaires de cette écurie de décider ce qu’il adviendra de moi et c’est une décision qu’ils doivent prendre en considérant d’abord l’intérêt de l’équipe." a ajouté Martin Whitmarsh.