Britney Spears : …lâchez-la !

Publié le 06 avril 2009 par Chantal Doumont

Le public est cruel et Britney Spears l’apprend à ses dépens. D’un côté, on pousse des hauts cris d’indignation devant les tops modèles ou actrices filiformes et anorexiques alors que de l’autre, on critique sévèrement la moindre prise de poids.

Depuis son retour sur scène, les médias américains se sont déchaînés. Ils ont d'abord salué son retour avant ensuite de la tailler sur ses kilos en trop. Selon ses proches, ces moqueries ne seraient pas sans conséquences.

Britney, qui a fait d'énormes efforts pour revenir au top après avoir connu l'enfer, encaisserait très mal les critiques. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde est si méchant. Elle prend ces critiques vraiment à cœur et ne peut s’empêcher de déprimer et de pleurer. A lire tout ce que est écrit sur elle et les surnoms dont on l’affuble, il y a de quoi déprimer. Avec le temps, elle est devenue Bulkey Spears ou Jelly Belly en référence à son ventre mou, ses rondeurs et sa cellulite. Résultat : elle prendrait des coupe-faim pour maigrir. Or tout le monde le sait, ces fameuses pilules ont souvent le don d’énerver et de provoquer l’insomnie, problèmes qu’elle comblera par d’autres médicaments et la ronde infernale des cocktails de pilules va recommencer. Et, son père a bien peur que si le cocktail de médicaments recommence, tout le reste suivra.

Bipolaire, Britney est une fille fragile, influençable, désorientée et pas trop solide. La moindre petite critique concernant son poids la jette par terre. Et la tournée est loin d’être finie. Lâchez-la.

Elle n’a pas le choix de travailler. Sa mise en tutelle après ses moments d’égarements lui a coûté 2.7 M$, dont 417 000$ vont directement à son ex mari, Kevin Federline pour son divorce. Tout le reste est le gâteau des 17 avocats qui se sont occupés de sa cause au cours des 15 derniers mois. Mais depuis sa mise en tutelle et ses cures, elle va beaucoup mieux et peut voir ses enfants régulièrement.

Elle était cousue de dettes, elle s’en remet. Tellement bien qu’elle a fait une offre de 8 M$ sur une maison dans le New Jersey où elle a l’intention de passer beaucoup de temps avec les enfants, loin du tapage hollywoodien. La chanteuse devient alors la voisine de Chris Rock et Mary J. Blige.

planete.qc.ca