A condition de s’engager à créer du contenu régulièrement, le blog est, en effet, un outil de communication et de fidélisation dont il faut disposer dans sa panoplie, avant, plus tard, de le compléter avec les réseaux sociaux et supports permis par le web 2.0, à l’instar de facebook ou demain de mondes virtuels comme Second Life.
Red-Act a trouvé 6 atouts qui peuvent vous pousser à venir parler blog avec nous.
Atout 1 : Un discours moderne et direct
Le blog permet aujourd’hui de faire évoluer les discours vers plus d’ouverture, de parler vrai en laissant de côté les propositions simplistes de vente ou la communication institutionnelle froide et austère.
Atout 2 : Un référencement renforcé
Principe actif au service du référencement naturel, le blog permet de se positionner rapidement sur des mots clés du simple fait de son architecture. Il offre aussi naturellement un flux réguliers de contenus qui dynamise la visibilité d’un client et renforce sa lisibilité.
Atout 3 : Un outil de communication
Les blogs permettent de créer un contact direct avec les commentateurs, les fans de la marque et les potentiels détracteurs. Ils ouvrent la voie à une communication directe, à des échanges majorants pour l’entreprise et de tisser les liens avec les « alimenteurs de buzz » que sont les autres bloggeurs.
Atout 4 : Une solution facile d’accès.
Des plateformes personnalisables (blogspirit, typepad, hautetfort) et des outils de CMS (wordpress, dotclear) permettent aujourd’hui de créer une ossature de blog personnalisée, ce à une entrée de prix intéressante. La prise en main est facilitée, l’usage aussi.
Atout 5 : Une base pour coloniser le web 2.0
Le blog est le point de départ d’une communication dynamique qui se décline ensuite sur d’autres supports. Il permet également de se faire un nom dans les réseaux sociaux et donc de gérer à la fois son e-communication et son e-réputation, enjeu à venir de l’activité numérique.
Atout 6 : Un projet pour vos équipes
A vocation externe ou interne, le blog permet aujourd’hui de mettre en avant des projets collaboratifs au sein d’une entreprise. L’outil n’a pas vocation à rester celui d’un homme ou d’un service, mais bien à générer appropriation et dynamisation, le tout renforcé par la diffusion de différents supports (textes, images, vidéos…)
On l’aura compris, le blog, outil innovant peut accompagner un processus communicationnel tout en permettant une communication tout au long de l’année. Il est aujourd’hui un outil de proximité à étudier.
Conseil et acteur, Red-Act a imaginé des solutions de blogs complètes pour les entreprises et structures en intégrant une « vraie » personnalisation graphique, mais aussi l’accompagnement de vos équipes (formation, suivi) ou la prise en charge du contenu rédactionnel selon des modes opératoires simples et facilitant.
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