De la pub

Publié le 06 avril 2009 par Juval @valerieCG

L’electroménagère m’a signalé une publicité (vous la visionnez chez elle d’ailleurs ; on est toujours coincé avec ces histoires. On relaie le truc pour le dénoncer et au final, l’annonceur est tout content).

C’est bon vous avez vu ?

Bon. Alors déjà premier point d’une ignare en pub. Cuisinella existe depuis depuis 1992 et c’est seulement aujourd’hui qu’ils se sont dit qu’ils pouvaient jouer sur les mots “cuisinez-là” ? C’est qui leur agence de pub ?

J’avoue que j’ai mis un temps fou à comprendre la pub (et même là le message n’est pas très clair). Bon la jolie femme nue, on aura tous compris ; c’est gratuit, ca fait vendre, on retient la pub.

Le mec laid, j’avoue que j’ai eu plus de mal. Je me demande s’il ne joue pas sur le personnage de Elie Semoun, le type tout vilain qui veut une blonde à forte poitrine ?

Je me demande donc si l’idée n’est pas de dire qu’avec une Cuisine Machin, il pourra enfin “se cuisiner” (se taper) une belle femme et lui faire ce qu’il veut.
La pub joue sur ce ressort là depuis des année, voir le fameux “achète la voiture, tu auras la femme”.

Encore donc un magnifique exemple de double sexisme.
la femme est vénale et ne se conquiert qu’à coups d’argent.
L’homme est trop peu intéressant pour séduire avec autre chose que du fric.

Quand je ne cesse de vous répéter que les trucs apparemment provocateurs jouent en fait sur les clichés les plus éculés, il y a une raison.