Voici un journaliste obligé d'interrompre son direct à cause de gaz lacrymogènes lancés sur les manifestants anti OTAN. Notez deux choses : sur ITélé comme ailleurs, alors que des groups sont "autonomes et sans chefs" on arrive à définir qu'il s'agit, pour la présentatrice, de groupe autonomes anticapitalistes. Ben ouais, les vilains méchants sont là alors que le G20 vient de tous nous sauver... Et ensuite, pas un mot ni une image sur la manifestation pacifiste. Ou quand la télévision oublie un peu de dire simplement "des groupes violents".
OTAN: I-Télé arrête son direct sous les lacrymo
envoyé par LePostfr
Mais un oubli encore plus flagrant des télévisions, c'est juste de ne pas avoir diffusé ces images forts intéressantes de CRS (donc représentants de l'état, en tant que force de maintien de l'ordre "du peuple") caillassant les manifestants qui passent en contre bas...
C'est pas beau ça ? Et demain, ce sera quoi ? On a déjà eu une ville assiégée, des droits baffoués (appartements réquisitionnés pour y placer un sniper, interdiction de séjour pour des amis...) et là on voit des CRS (ou peut être des gendarmes mobiles) se comporter comme les dernier des crétins.
Un petit rappel :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (Article 35 de la déclaration des droits de l'homme de 1793)