Le festival du polar de Beaune ferme ses portes. Quel accueil, quelle belle ville!
J’ai vu mon pote Robert Duvall (Apocalypse now, Bullit, Le Parrain), il est toujours farceur. Il m’a avoué qu’il ne se souvenait plus très bien de Steve Mc Queen mais m’a promis de me reparler de Marlon. Il y avait une pleïade d’acteurs et d’actrices, Jean Dujardin et Jean Paul Rouve en tête. Il fallait les voir tous les deux sous le coup de deux heures du mat en train d’émoustiller les filles de Beaune. J’ai fait une émission sur France Bleue avec Rouve (très belle sensibilité) et Julie Ferrier : quelle énergie et quel regard!
Il y avait surtout de grands réalisateurs, Claude Chabrol, Lelouch et Bertrand Tavernier en tête. Quel formidable personnage! Simple, attentionné. Il m’a consacré quinze minutes d’interview pour me parler du tournage de ‘Round Midnight avec Dexter Gordon, Herbie Hancock, Wayne Shorter.
Côté film, très bon accueil pour le dernier Tavernier que je vous conseille, et surtout Loft, film hollandais (flamand?), mais loin d’être primitif. Puis on a fini par déguster tous les vins de la région, les viticulteurs et le Maire en tête ayant formidablement joué le jeu. que dire aussi de la formidable organisation du Public Systeme, Pauline et Sophie en tête sans oublier l’inestimable Lionel Chouchan. Ha oui, j’allais oublier, il y avait dans la note noire de la nuit un saxophoniste qui arpentait les rues étroites et obscures en recherche d’émotions, accompagné par ses amis Claire Eric et Hélène.
Je vous le dis, nous étions bien mieux là qu’au G20!