Adventureland sous la loupe! Kristin Stewart se plante

Par Michcine

Comme je le disais le mois dernier, les promotions de films vont bon train du côté des deux héros de Twilight. L'un fait le tour de la planète pour " Little Ashes", http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/post/6748080/little-ashes-avec-robert-pattinson) et l'autre s'apprête à promouvoir Adventureland. . La bande-annonce est désormais disponible sur le net, et depuis peu, un nouveau terme est apparu sur le net pour définir un trailer: Redband. Ne me demandez pas ce que cela veut dire, je n'en sais rien par rapport aux bandes-annonces, mais puisque c'est ainsi, voici donc la b.a. Redband d'Adventureland, qui contient quelques relents de Superbad, (Super Grâve chez nous) et les nombreux gros mots utilisés. Cependant, ce qui démarque le premier opus du second, c'est que non seulement il est une farce de très mauvai goût, mais qu'en plus il est saupoudré de scènes de sex assez ordinaires.

Mini-synopsis:  Avec un tel titre, on est droit d'attendre, de l'action, des rebondissements, de l'aventure. Que nenni, Adventureland c'est aussi gai que de faire la file pendant deux heures devant une énorme montagne russe du dernier cri...On attend que la file avance, on attend avec impatience que l'action commence, et puis rien. Un souflé indigne de la plus belle meringue (la patisserie, pas la danse). On rigole un peu pendant deux trois minutes, et puis on se dit "c'est tout????"  Sous la direction de Greg Mottola qui se cache derrière "Superbad-Super grâve" on pouvait s'attendre à mieux. Cependant, en lisant le début du pitch et après quelques sneak-previews, on a vite compris que l'on va s'emmerder. L'histoire d'une jeune vierge (sexuelle et non la madone) travaillant l'été dans un grand parc d'attraction en 1987 est du réchauffé...surtout avec un tas d'intrigues annêxes qui vont du père alcoolique vers un climat d'anti-sémitisme....On pouvait éventuellement espérer quelques clins-d'oeils vers "American pie" côté humour volant au raz des paquerettes...mais même pas.  Malgré ces aspects négatifs, Adventureland a quand même de bons côtés, une bande-son très eighties (80) et deux des vedettes de Saturday Night Live, sous les traîts des propriétaires du parc d'attraction. Je terminerai par ceci, les acteurs y compris Kristin Stewart ne sont pas mauvais, ils essayent de tirer leur épingle du jeu, mais le scénario est une telle daube, qu'iln'est pas certain que l'étoile de Kristin va encore monter plus haut au firmament de Hollywood. Heureusement qu'elle aura la franchise Twilight pour se rattraper.

Vous voilà fixé. Je pense pour ceux qui se déplaceront, qu' ils auront droit à une belle daube. Le Nanar de chez Nanar!. En tout cas c'est mon avis, après avoir vu quelques sneak-previews et cette b.a.