L’équipe Renault a connu une après midi décevante à Sepang lors du Grand Prix de Malaisie. En effet, ni Fernando Alonso ni Nelson Piquet ne parviennent à se hisser dans le top 8 au terme d’une des courses les plus chaotiques de l’histoire de la Formule Un.
"Nous avons fait un bon départ en passant de la 9ème place à la 3ème et ensuite nous avons du défendre cette place parce que nous étions très lents. Cette partie de la course a été intéressante et c’était difficile de faire un choix de pneus lors de notre premier arrêt car nous ne savions pas à quel point la pluie serait importante. Nous restons optimistes pour la prochaine course à Shanghai et nous sommes déterminé à continuer de nous battre pour le championat." a déclaré Fernando Alonso.
"Juste avant le drapeau rouge c’éatit impossible de piloter. Nous avons essayé de prendre les bonnes décisions au bon moment et nous ne pouvions pas faire mieux dans ces conditions. L’équilibre de la voiture a été bon mais l’adhérence sur la piste était plutôt mauvais. Néanmoins le départ du Grand Prix s’est bien déroulé. Nous avons beaucoup appris ce week-end et je dois maintenant me préparer pour la prochaine course." a déclaré Nelson Piquet.