Avec ce beau soleil qui envahit la capitale, le printemps du cinéma n’a jamais aussi bien porté son nom. Après avoir passé un week-end à profiter du beau temps, vous pourrez finir le dimanche en beauté en allant voir le dernier Clint Eastwood Gran Torino, Welcome de Philippe Lioret ou encore La Fille Du Rer d’André Téchiné.
Et pour une fois, c’est parti pour embarquer toute la famille, frères, sœurs, cousins, peu importe, la place ne sera qu’au prix de 3,50 euros les dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 mars et ce, dans la plupart des cinémas. Une belle occasion de profiter du 7ème art, d’un moment de détente en famille ou de revoir vos films coup de cœur du moment.
Le printemps du cinéma a vu le jour en 2000 grâce à la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) qui regroupe pas moins de 5300 salles dans l’hexagone. Et cette année, Gad Elmaleh, Marilou Berry, Emilie Dequenne, Emma De Caunes, Aïssa Maiga, Lou Doillon, Mylène Jampanoï, Adrien Jolivet et enfin Christophe Barratier sont les talentueux ambassadeurs de cette 10ème édition.
L’année dernière, l’événement avait comptabilisé 3,5 millions d’entrées, un record depuis sa création. Espérons que l’année 2009 soit une aussi belle réussite culturelle !
VOTEZ POUR CET ARTICLE