Magazine

Deces de maurice jarre

Publié le 30 mars 2009 par Gerry14

imatox

Nous venons tout juste d'apprendre la nouvelle. Hélas, très triste pour tous ceux qui connaissent ses formidables mélodies.Maurice Jarre, le célèbre compositeur de musique de films, est mort hier matin (à dix heures, heure locale) dans sa villa de Los Angeles où il résidait depuis longtemps. Il était âgé de 84 ans. Il souffrait en silence depuis quelques mois d'un cancer.

On lui doit les musiques de Lawrence d'Arabie, le chef d'oeuvre de David Lean (1962) avec Peter O'Toole, Docteur Jivago, réalisé encore par David Lean (1965) avec Omar Sharif et Julie Christie, Paris Brûle-t-il de René Clément (1966), Les Damnés de Luchino Visconti (1969) avec Dirk Bogarde et Helmut Berger, Witness de Peter Weir (1985) et Le Cercle des Poètes disparus de Peter Weir (1989) avec Robin Williams.

Au cours de sa brillante carrière hollywoodienne, Maurice avait reçu trois Oscars pour les musiques de Lawrence d'Arabie, Docteur Jivago et La Route des Indes. Maurice Jarre était le père de Jean-Michel Jarre, compositeur de musique électronique et de la décoratrice Stéphanie Jarre qu'il avait eue avec la comédienne Dany Saval (aujourd'hui épouse de Michel Drucker). Il avait également adopté l'enfant de l'une de ses compagnes, Kevin qui porte son nom, le scénariste Kevin Jarre.

Sa toute dernière apparition en public fût au Festival de Berlin, le mois dernier, où il recevait un Ours d'Or pour l'ensemble de sa carrière.

Maurice Jarre sera incinéré dans les prochains jours, à Los Angeles, où il adorait vivre.

Toutes nos condoléances à sa famille, ses enfants et petits enfants.

Information exclusive ne pouvant être reprise sans citer Purepeople.com


Retour à La Une de Logo Paperblog