En tant que “spécialistes” en séries tv, on se doit de vous parler des meilleures séries mais aussi des moins bonnes et In The Motherhood en fait partie… des moins bonnes.
Initialement, In The Motherhood est une websérie qui raconte la vie de vraies mères de familles dans leur quotidien. D’ailleurs, sur le net, le casting était des plus charmants Leah Remini, Chelsea Handler et Jenny McCarthy. Ni une, ni deux, abc a senti le bon coup et a acheté les droits pour produire une version tv qui a commencé la semaine dernière sur la chaîne. Mais l’adaptation à la tv d’une websérie est compliquée, la preuve est l’échec cuisant d’Afterlife. On le sait tous. Le public est différent!
La version abc est pas mal foutue. Elle fait sourire, parfois presque rire mais on a une impression de déjà vu. Pourtant le concept était intéressant! Les scénarios étaient basés sur de vraies histoires envoyées par de vraies mères de famille.
Mais finalement, avec un casting des plus moyens, In The Motherhood devient un Desperate Housewives de sous calibre et ne nous accroche pas tout un épisode.
Une série à regarder d’un demi-oeil. Tu veux entrer dans le cercle des mères?