Ils ont fait les choses en grand cette année, 300 exposants, 200 conférences et 10 000 personnes attendues du 11 au 13 Septembre à Paris, pour la Convention E-commerce 2007. Comme le souligne Jacques Froissant dans son excellent blog Altaide, 76% des foyers sont équipés d’internet avec 15 millions d’acheteurs en 2006. Logique, dès lors, que la convention prenne une telle ampleur.
Là où je suis dubitative, c’est que j’ai un mauvais souvenir d’une précédente année, où les conférences se limitaient à du matraquage publicitaire. Je venais de lancer ma société, et je me rappelle que je n’avais rien appris de nouveau, si ce n’est que chaque conférencier était évidemment l’ambassadeur de ce qui se faisait de mieux, en terme de prestations pour site e-commerce. Quant aux exposants, rien de bien follichon à l’époque.
Je vais peut-être retenter l’expérience, alléchée par la thématique de certaines conférences (notamment sur le référencement). C’est gratuit, pour vous inscrire, c’est ici.