Les faits rapportés par le quotidien remontent à 2002 et avait été gardés sous silence, la chaîne ne se glorifiant pas de cet épisode peu valorisant pour son image et révèle des méthodes pour le moins Ravaillesques.
A l'époque, le Directeur des Moyens Généraux aurait commandé à Pierre Martinet - ancien membre des Services Secrets, pas le traiteur intraitable, voyons... - une expédition punitive à l'encontre de Bruno Gaccio alors dans sa maison de vacances afin que celui-ci ne puisse reprendre ses fonctions à la rentrée.Il n'était pas question de punir l'impertinent pour ses propos croquignolesques mais pour son opposition à la montée d'un climat sécuritaire au sein de la chaîne suite à l'éviction de Pierre Lescure.
Toujours est-il qu'entre renforcement du système de sécurité des locaux, mise sur écoute et filature de près de 9 cadres haut placés chez Canal, Le Monde a raison de titrer son article de "Barbouzeries à Canal".
Est-ce une réminiscence de mes années Castors Juniors où je rêvais d'être détective ou agent secret mais je me dis que si de tels agissements peuvent se produire dans le privé, je n'ose même pas imaginer ce dont le service public est capable...
Faut-il commencer à avoir peur ?Si je venais à ne plus publier de posts sur musaraign.com dans la semaine qui vient c'est que mon compte est bon !Ayez l'amabilité de prévenir ma mère, elle me croit toujours vendeur de disques à la Fnac ;)