Travailler le dimanche, le chiffon rouge de l’UMP

Publié le 05 avril 2009 par Ps76

Xavier Bertrand - bombardé secrétaire général de l’Union du Mini-Plan par le président-militant-UMP - l’a annoncé, le texte sur le travail dominical sera en application avant la rentrée. Le PS s’y oppose.

Bertrand, s’il n’est plus Ministre du Travail semble donc avoir oublié une petite chose…il existe deux assemblées (Assemblée Nationale et Sénat) chargées en théorie de discuter des projets et propositions de lois puis ensuite de les adopter ou de les rejeter.

Alors que le texte de Richard Mallié semblait au point mort, la réforme étant trop explosive et surtout inefficace économiquement (pour dépenser de l’argent le dimanche plus que les autres jours encore faut il en avoir les moyens) et mettant en péril toute la vie associative, culturelle et sportive.


Mais Xavier Bertrand semble donc posséder un don fabuleux celui de ressusciter les projets morts nés.

Autre explication de ce retour par la porte de l’Union du Mini-Plan de ce texte qui était passé par la fenêtre du Parlement : le retour d’une polémique qui permettrait d’effacer les difficultés actuelles du gouvernement.

Travailler plus le dimanche ce serait ainsi déjà travailler !

Mots-clefs : 76, aubry, blog PS76, changer, chiffon rouge de l'UMP, crise, crisis, ego-président, gauche, hyper-président, liberal, obama, omniprésident, parti socialiste, président-militant-UMP, ps, ps76, réforme, Richard Mallié, seine-maritime, seinomarin, socialist, travail dominical, Travailler le dimanche, Union du Mini-Plan, vie associative, vie culturelle, vie sportive, Web-tv ps76, Xavier Bertrand

federation | rss