Internet avec navigateur Opera mobile prochainement sur des véhicules Ford !
Le web sauvera t-il les constructeurs automobile? Pas complètement sans doute mais intégrer Internet dans nos automobile encouragera peut-être les ventes. Depuis quelques temps de plus en plus d’applications web pour automobiles sont présentées. Microsoft travaille avec Hyundai sur un système informatique et Onstar pense a integrer Twitter dans ses véhicules. Ford, vient d’annoncer que les mini-Trucks des séries Ford F-150, Super Duty, E-Series auront accès au web via un navigateur mobile Opera dans un ordinateur intégré sur le tableau de bord.
Ford a décidé d’intégrer ce système d’abord sur des camions et mini vans afin d’attirer les fermiers, ouvriers et sociétés qui souhaitent transformer leur voiture en mini-bureau. Ils auront accès à la gestion de la clientèle et de leurs ventes, des plans de travail, des cartes, des calendriers, la météo et un service email.
L’ordinateur “Ford Work Solutions” occupera l’espace habituel réservé à la radio habituel et sera équipé d’un écran de 6,5 inches en haute résolution, 4 giga de mémoire, un port USB, un clavier sans fil, bluetooth et une mini imprimante à jet d’encre.
C’est à nos yeux une petite révolution et l’idée d’élargir ce concept à d’autres types de véhicules est tentant. Pas de doute que ce n’est qu’une question de temps avant de pouvoir surfer librement dans sa voiture..
fr.techcrunch.com