Le nouveau ministre des affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman est dans de beaux draps. Entendu pour la deuxième fois en trois jours par la brigade financière, Lieberman, nouvel homme fort de la politique israëlienne est soupçonné de corruption, malversations, blanchiment d’argent et abus de confiance.
Ce n’est pas la première fois de sa carrière que le leader d’extrême droite tombe sous le coup d’une procédure judiciaire et doit faire face aux policiers. Déjà en avril 2007, les policiers l’avaient entendu dans une affaire de blanchiment d’argent.
Cette affaire qui avait fait les gros titres concernait également la fille de Lieberman, soupçonnée d’avoir créer plusieurs sociétés écrans dans le seul but de contribuer au blanchiment de l’argent. Selon le juge chargé de l’affaire à Tel Aviv, Beny Sagi, la justice dispose cette fois ci d’informations sérieuses qui permettraient de relier Lieberman à des comptes louches basés dans des banques de Chypre.
Lieberman aurait déposé selon le même magistrat des sommes considérables sur ces comptes, allant parfois jusqu’à ramener des valises remplies de millions de shekels et non pas quelques fois par an mais régulièrement.
Cette nouvelle ne semble pas embarrasser outre mesure le Ministère qui confie que le nouveau Ministre espère selon la formule consacrée que toute la lumière soit faite sur cette affaire…
Mots-clefs : aubry, Avigdor Lieberman, banques de Chypre, Beny Sagi, blanchiment d’argent, blog PS76, brigade financière, changer, complot politique, conflict, corruption, crise, crisis, ego-président, europe, fabius, gauche, Haaretz, hyper-président, israel, leader d’extrême droite, liberal, malversations, manifestants, mis en examen, obama, omniprésident, otan, paris, police, sarkozy, Tel Aviv, Union du Mini-Plan, utile, Web-tv ps76
federation | rss