Il se murmure en effet que le champion du monde en titre aurait été très déçu par la manière dont les décisions ont été prises chez McLaren. Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs à propos d’un éventuel départ de Lewis Hamilton vers une autre écurie voient le jour.
"J’ai lu quelques histoires ce matin , mais j’ai parlé avec Lewis et son père à plusieurs reprises. Nous essayons de faire notre travail et cela à été assez perturbant pour nous , mais à travers toutes nos conversations avec Anthony et Lewis , leur engagemnet envers l’équipe ne s’est pas démenti."
"Je pense qu’en tant qu’équipe nous devons apprendre de nos erreurs, j’ai fait des erreurs je l’ai dit vendredi et je le redis aujourd’hui. Je dois représenter l’équipe , je me suis excusé auprès des médias , du public et de la FIA en son nom . C’est une période difficile pour Lewis nous avons tout fait pour lui permettre de se concentrer sur le week-end de Grand Prix... Lewis et son père nous soutiennent ..." a déclaré Martin Whitmarsh.