Non la blogobulle est "chamboulée"... en même temps, c'est le week-end... par l’arrivée d’un nouveau réseau de blogueurs… Renovatio Occidentalis… ouais ça pète un intitulé en latin… ça fait tout de suite plus sérieux, genre eux, les intelligents ; le reste, des cons…
Bon sinon sur le fond… c’est clairement dans la mouvance du mouvement Occident qui eut son heure de gloire dans les années 60 et d’illustres adhérents avec Madelin et Longuet. Donc de l’extrême droite somme toute assez classique… je n’ai pas dit néonazi… son bloubi-boulga conceptuel est de ce tonneau un peu vaseux… c’est le problème de l’eau stagnante.
Nationalisme monté à la sauce Européenne (occidentale ce va de soi), pro-Nato (pfouff ç’est pour désigner l’OTAN mais ça fait plus sérieux) et américanophile. Sur ce dernier point, c'est un peu obscur... logique me diriez vous... Enfin, si vous voulez et que ça vous intéresse, moi je m'en balance royalement, y a Torréador qui s'est fait chier à une brillante et inutile analyse du machin.Bref, rien de nouveau, déjà Occident avait opéré ce virage.
Sinon, moment de franche "marrade" avec le traditionnel couplet du « nous ne sommes pas racistes, pas xénophobes »… ouais… sur ces terres un peu instables… il est bon de préciser les choses. J’avoue, mon coté perfide a facilement imaginé l’auteur de cette « charte » suer sang et eau pour écrire ce grand passage de bravitude… Ce dernier ayant une certaine tendance à considérer tout musulman comme un terroriste en sommeil.
Sinon… non que je me sente particulièrement concerné par ce congloméra de réactionnaires mal baisés (un dimanche on s’occupe comme on peu)… j’attends la première excommunication d’un de ses membres… L’un de ses fondateurs… le même qui sue sang et eau… est un tantinet trotskiste sur les bords… de ce que j’en ai vu ailleurs… à chaque virgule mal placée… hop il crée un nouveau machin. A chacun ses occupations.
Bon, sinon plus sérieusement, vous pouvez aller signer la pétition pour aider un jeune boulonnais, Romain Leclerc, aux prises avec la judiciarisation du militantisme. Son crime, il a tracté devant l’entrée d’un lycée (son ancien)… c’est mal. Ca date un peu mais l’affaire court toujours.