Magazine Politique

Hasta la muerté !

Publié le 04 avril 2009 par Mister Gdec

Un jour que j’avais des états d’âme… (comme c’est surprenant !) et que je m’usais les yeux et la santé (je suis pourri de fatigue en ce moment) à militer sur le net pour bouger ce gros tas de m… fumant qui me semble vraiment ne pas beaucoup avancer (comme les gens sont lourds à pousser de nos jours !) qu’est cette p.t..n de société française qui est en train de se faire enfumer par un nain en costard cravate, Ray-banes et Rollex, j’avais laissé ceci sur Facebook :

photo-roro1Roland Pavot Continue à faire de l’activisme sur le net et Facebook, comme dab… Mais est-ce bien utile ?

C’était une question que je me posais à moi-même depuis quelque temps, aidé en cela par les propos de ma Valentine, tant elle déplore à juste titre l’envahissement de mes occupations bloguistiques sur notre vie personnelle, elle qui ne perd jamais une occasion de me protéger contre moi-même et mon combat qui (parfois) me ruine la santé… et rogne tant sur mon sommeil pourtant si nécessaire…

Quand je suis ainsi, elle dit que je fais la toupie… (L’image est amusante, et m’a fait penser à TAZ, héros bien connu des amateurs de dessins animés…). Je tourne sur moi même de plus en plus vite, envahissant tous les espaces possibles, virtuels et réels, afin de répandre ma bonne parole, ma bonne foi et ma colère quant à la nécessité impérieuse de changer ce monde qui part en couille… Car oui, je le crois fermement, un autre monde est possible, cela ne dépend que de nous et de mes efforts à moi comme à d’autres qu’il s’inverse positivement, vers plus d’humanité, moins centré sur des valeurs désespérément vénales…. comme l’actualité le montre trop bien. Le moment le permet, l’opportunité est là qui risque de ne pas se renouveler de sitôt, et il est urgent de s’approprier ce nouveau monde qui pourrait surgir si nous savons retrousser nos manches pour le construire et lui redonner enfin du sens : celui qu’il avait perdu… avant la crise.

« Dis la gauche, dessine moi un autre monde ! »…


A mon message lancé comme une bouteille à la mer sur Facebook, j’ai reçu des encouragements qui m’ont fait le plus grand bien, et notamment celui-ci, qui m’a beaucoup donné à réfléchir… et surtout à agir :

Elsa Lambelain Lemaire, à 05:55 le 3 avril

Lorsque la désinformation se fait de plus en plus oppressante, informer, donner les cartes nécessaires …à autrui pour qu’il se construise par lui-même son opinion, je ne crois pas que cela soit inutile, bien au contraire. Arrêtons avec l’assistanat des esprits, l’Homme est capable de faire son propre tri, et ta page lui apporte matière à réfléchir. Lorsqu’un système s’acharne à réduire les outils à penser, il est de notre devoir, je crois, de les développer avant de sombrer dans une aliénation mortifère et déshumanisante. Bien que mon avis soit très subjectif: OUI CONTINUE!

Les mots d’Elsa m’ont fait tant de bien que me revoilà gonflé à bloc pour de nouvelles aventures net-militantes…. Merci à elle, ainsi qu’à tous ceux et celles qui m’ont transmis leur soutien si vivifiant : Eric, Stephane, Myriam, Fanfan, Véronique, Guy et Sally.

Et maintenant, un petit cadeau aux internautes, bijou reçu de mon ami Nicolas, ami plus fréquentable que celui dont il est question ici... :

Et merci avec le cœur gonflé à bloc par cette chaude après midi spinalienne  à ma tendre Valentine qui m’accompagne avec tant d’amour et d’attentions sur mon sinueux chemin de vie… Je t’aime, mon ange. Hasta la muerté !

Résistance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines