Magazine Recettes

Crêpes pannées

Par Meriem

Crêpes pannées
Des crêpes pannées !!! La plupart d'entre vous diront que c'est une idée bien originale , mais je vous garantie que c'est un pur délice, a déguster le week end en famille accompagnées par une bonne salade variée.
Cette recette me vient du blog de ma chère amie Kaouther (recette originale
ICI) , je vous la conseille vivement, et je suis certaine qu'une fois que vous-y goutterez, vous n'allez plus résister a ces succulentes crêpes .

Ingrédients

Pate a crêpes salées :
4oeufs
250 ml de lait
200 g de farine
2 CS de beurre fondu ou d'huile de tournesol
Sel

La farce:
1 blanc de poulet + 1 cuisse
1 Oignon émincé finement
1 CS de beurre
2 ou 3 gousses d’ail écrasées
Olives vertes dénoyautées
2 CS de persil finement hache
Fromage fondu a tartiner
Sel, poivre, Curcuma

Préparation:

- Tout d’abord préparer la farce en faisant  revenir les morceaux de poulet, et l’oignon avec l’ail dans le beurre, ajouter  les olives dénoyautées et coupées en rondelles, le sel, poivre, curcuma, couvrir d’eau et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite et la sauce réduite au maximum, laisser tiédir et émietter les morceaux de poulet, et ajouter le persil hache.
- Préparer les crêpes en mettant  tous les ingrédients dans le mixer et faire cuire des petites crêpes d'environ 18 cm de diamètre, placer  une assiette sur une casserole d'eau bouillante hors du feu. Empilez-y ensuite les crêpes, en les recouvrant d'une seconde assiette ou de papier d'aluminium pour les garder au chaud.
- Tartiner les crêpes de fromage fondu, mettre un peu de farce a 2 cm de la bordure, et rouler comme un cigare, une fois les crêpes et la farce épuisées,  tremper chaque cigare dans un œuf légèrement battu, salé  et poivré , puis dans la chapelure, les placer dans une assiette et les faire dorer dans une friture chaude. Égoutter sur du papier absorbant.
Bonne dégustation et a bientôt ...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meriem 2839 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine