J’tannée.

Publié le 04 avril 2009 par Mamanpapoute

J’tannée de lire qu’on devrait donc pas se sentir jugée pour ci et pour ça et que si ça arrive, c’est qu’on a juste un profond manque d’estime de soi et tout le bataclan.

BULLSH*T!

Voyons là! Qui ne s’est jamais sentie regardée tout croche, jugée, méprisée et j’en passe? Qui? C’est pas parce que ça arrive (selon NOTRE perception) et qu’on l’exprime qu’on est la dernière des “j’ai pas confiance en moi et j’me trouve super nulle“…

Là je dois avouer que je ne comprend pas pourquoi on fait tout un tas avec l’histoire de Maman Chat qui avait simplement envie de s’exprimer sur son expérience de gros yeux à la salle d’allaitement et sa façon de voir les choses. À priori, tout le monde avait dont l’air d’avoir vécu quelque chose de semblable, de s’y reconnaitre… Puis après le billet de Fairy (que je trouve soit dit en passant, excellent puisqu’il amène une autre façon de voir les choses, sans toutefois tout enlever au billet de Maman Chat, car je persiste à croire que la salle d’allaitement n’est pas remplie que de regards admirateurs et curieux), là ça se met à crier au scandale et à spéculer (et ça quasi à la limite de l’insulte) sur l’estime de soi que peut avoir cette maman qui n’a voulu qu’exprimer un feeling… POCHE! Oui, on se sent souvent exagérément persécutée en tant que maman… et c’est normal! Bâtinsse… on met tellement d’énergie, d’amour et de conviction lorsqu’on fait un choix de maman… c’est normal de se sentir déstabilisée et parfois jugée lorsqu’une autre maman expose (souvent avec la conviction d’un “preacher amaricain”) sa manière différente de faire! Sérieux, levez la main celles qui n’ont JAMAIS ressenti ça… et du même coup, ça me semble tellement sain ce sentiment (avec modération bien entendu)! Ça nous fait remettre en question et parfois, refaire des choix bien différents que ce qu’on croyait le bon au début!

En théorie, c’est dont beau de dire qu’on a juste à se faire confiance et s’assumer, mais en pratique… alors lâchez-nous avec ces histoires qu’on ne devrait pas se sentir jugée… alors qu’on le fait (juger) à qui mieux mieux.

Je juges, tu juges, elle juge, nous jugeons, vous jugez et elles jugent!

Normal de se sentir jugée!

Ça ne changera pas de sitôt, suffit maintenant d’accepter que c’est ainsi et essayer d’en tirer le maximum de positif qu’il peut en découler!

C’était ma mini montée de lait!