Magazine People

Jade Goody a été enterrée comme elle le voulait : avec les médias

Publié le 04 avril 2009 par Epeople
Jade Goody a été enterrée comme elle le voulait : avec les médiasJade Goody a été enterrée comme elle le voulait : avec les médias


Jade Goody, décédée le 22 mars dernier à l'âge de 27 ans, a été enterrée aujourd'hui, comme elle le souhaitait: avec faste, entourée des médias mais sans ses enfants, Bobby et Freddie. La star de la téléréalité anglaise ne voulait pas qu'ils assistent à son dernier voyage. Le père, Jeff Brazier, a respecté sa décision.

Une bouteille à la mer
Mais les petits garçons, actuellement en vacances en Australie, ont tenu malgré tout à rendre hommage à leur maman une dernière fois. Ils lui ont écrit une lettre, avec l'aide de leur paternel bien sûr, qu'ils ont glissée dans une bouteille et qu'ils ont jetée à la mer.

"Demande à Dieu d'enlever les nuages"
"A maman, s'il te plaît parle à Dieu et demande lui d'enlever les nuages du ciel de nos vacances parce que nous ne pouvons pas voir les étoiles... Nous t'aimons beaucoup et nous parlons de toi tous les jours. Nous savons que tu es avec nous quand nous jouons sur la plage, quand nous prenons notre repas et même quand nous colorions des photos de toi. Nous savons que nous pouvons te parler et que tu nous entendras.

Tu es toujours dans nos pensées et dans nos coeurs, maman, nous sommes fiers de toi et nous ne t'oublierons jamais. Tu nous manques, on t'aime, tes petits garçons, Bobby et Freddie."

Jeff a également tenu à écrire quelques mots à celle qui a partagé sa vie. "Je regarde les garçons dormir paisiblement, j'espère que tu fais la même chose, Jade. Je te vois tout le temps dans leurs mots et dans leurs expressions et quand je leur dis que tu es avec nous, je crois vraiment que tu l'es. (...) Tu nous as donné les deux choses les plus importantes au monde, et pour ça je t'aimerai pour le reste de ma vie. Merci. Jeff."

Des milliers d'anonymes émus
Des milliers de personnes ont tenu à rendre hommage à la jeune femme trop tôt disparue. Ce matin, la foule se pressait pour observer le cortège funèbre parti des rues de Bermondsey, quartier défavorisé du sud-est de LondresJade Goody a grandi, pour atteindre Buckhurst Hill. Des fleurs étaient jetées sur le passage des neufs voitures.

Les larmes de Jack, son mari
Le cercueil blanc a été amené dans l'église, portée par six personnes, parmi lesquels Jack Tweed, 21 ans, qu'elle avait épousé quand elle avait appris qu'elle n'avait plus que quelques semaines à vivre. Le jeune homme, en larmes, a lu un poème qu'il avait composé pour l'occasion.

"Si seulement je pouvais arrêter le temps et revenir en arrière, pour un moment, dans une pièce remplie de gens, quand tes yeux étaient plongés dans les miens. Si seulement je pouvais marcher encore une fois avec toi sur la plage, te tenant par la main avec Bob et Fred, comme nous le faisions souvent."

Un héritage merveilleux
Dans un hommage, le prêtre a déclaré: "Elle a accompli en sept mois ce que les docteurs, les politiciens et les experts médicaux pouvaient seulement rêver d'accomplir un jour. Son héritage est merveilleux. Grâce à Jade Goody, des milliers de femme ont eu la vie sauve."

"A plus tard, peut-être..."
Goody avait poussé le détail de ses funérailles au point d'avoir enregistré, avant de rendre son dernier soupir, un message qu'elle a adressé au public, massé dans l'église ou devant des écrans géants à l'extérieur. Un montage photo d'elle, sur la musique des Beatles She loves you, a été diffusé à la fin de la cérémonie. Dans le message, elle disait: "Ca, c'est de moi. A plus tard, peut-être. Bye."

(Source : 7sur7)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epeople 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine