La nouvelle, bien qu’on s’en attendait un peu, est tombée, le nouveau film de Sacha Baron Cohen, Brüno, n’a pas réussi à se frayer un chemin à travers les méandres du conseil d’administration de la MPAA (Motion Picture Association Of America). La production s’est vu remettre la cote NC-17 qui interdira au moins de 17 ans de pouvoir suivre les tribulations du nouveau personnage de Cohen au grand écran.
Trop cru? Trop de seins? Trop vulgaire dans son ensemble?
Brüno est-il la onzième plaie d’Égypte? Est-il à ce point menaçant qu’on se doit de castrer la fibre créatrice de ses artisans?
Au moment où l’on se parle, Sacha Baron Cohen en est à remanier son film pour éventuellement avoir droit à une ré-évaluation de son œuvre.
Peu importe la décision finale de la MPAA, tout ça aura fait beaucoup de bruits. L’association, en voulant éviter à la jeunesse quelques scènes choquantes, vient de créer un engouement monstre qui se traduira par un intérêt encore plus grand, et un désir décuplé de voir ce film.
De la publicité gratuite pour Cohen, mais quel effet cela aura-t-il sur la mise en marché de la production? En sachant très bien que la majorité des gens qui fréquentent les cinémas ont justement moins de 17 ans, est-ce que certaines salles laisseront tombé l’idée de présenter Brüno?
Voici le trailer du film, profitez-en avant qu’on ne le retire, encore une fois…