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10 clés du succès de l’entrepreneur

Publié le 27 mars 2009 par Kimauclair

Selon Guy Kawasaki, superstar de l’innovation, il existe une recette magique de réussite pour les entrepreneurs qui se lance dans le domaine des hautes technologies. Dans le cadre de l’évènement Capital innovation, dont je n’ai pas pu assisté, il dévoile ses secrets:

Source : Ideachampions.com

Source de la photo : http://www.ideachampions.com

Les 10 clés du succès de l’entrepreneur selon Guy Kawasaki

1. Tentez d’avoir du sens, au lieu de vouloir faire de l’argent
À la base, un produit doit répondre à un besoin, solutionnez un problème.

2. Donnez-vous un mantra
L’entreprise doit se donner un énoncé de mission qui explique pourquoi elle existe.

3. Sautez à la prochaine vague
Le produit doit être à l’avant-garde. « Avec votre innovation, vous devez créer la nouvelle vague, pas améliorer ce qui existe déjà »

4. Songez aux caractéristiques de votre innovation
Pour avoir du succès, un produit doit pouvoir offrir une grande fonctionnalité. Il doit être intelligent, c’est à dire remplir sa mission en vous simplifiant la vie.

5. Ne vous inquiétez pas des défauts
Votre innovation aura invariablement des aspects qui doivent être améliorés, des pépins techniques. Si vous avez un bon produit, ne vous en inquiétez pas et lancez-le tout de même.

6. Polarisez vos clients
Fixez-vous un groupe de gens à qui est destiné votre produit

7. Acceptez ce qu’il advient de votre produit
 » Si vous lancez une crème hydratante pour la peau qui est géniale, mais que les consommateurs préfèrent s’en servir comme un insecticide, c’est parfait. Sautez sur cette opportunité à laquelle vous n’aviez pas songé et prenez l’argent. « 

8. Faites à votre tête
Ignorez les gens qui veulent vous décourager et croyez en votre idée

9. Positionnez votre innovation
Pour réussir sur le marché, un produit doit être à la fois unique et avoir une grande valeur pour ceux qui vont l’utiliser. Une seule de ces deux caractéristiques n’est pas suffisante

10. Suivez la règle 10-20-30
Lorsque vous présentez votre produit à des investisseurs potentiels, retenez la règle 10-20-30. La présentation ne doit pas contenir plus de 10 pages Powerpoint. Sa durée ne doit pas excéder 20 minutes. Finalement, la grosseur optimale des caractères à l’écran doit être de 30 points.

En ce qui me concerne
Je suis d’accord avec les points mentionnés plus haut. Pour compléter je dirais ceci :

- Donnez-vous le droit à l’erreur
- Évitez les « TOUT EN 1″
- Écoutez les utilisateurs de votre produit.

Aussi, pour faire suite à la règle 10-20-30, je vous propose d’aller consulter le billet de Chrystian Guy : Sommaire exécutif

Source : Journal 24 heure , Vendredi 27 mars 2009

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