Dernier coup d’oeil à l’appartement où nous avons vécu comme des Parisiens durant deux semaines, les valises sont bouclées, les clés ont été remises à la propriétaire. Nous sommes prêts pour notre expédition en Normandie à bord de notre rutilante Opel.
Après quelques heures de route (et quelques euros de péage) nous arrivons à notre premier arrêt : Etretat. Une plage de galets encastrée entre deux falaises trouées qui font, bien sûr, penser à notre rocher percé. Le village est magnifique, le soleil brille, la mer est superbe... et nous sommes tout seuls. C’est un lundi de mars et on se sent privilégiés d’avoir le site juste pour nous.
Agathe a immensément apprécié la plage, si on l’avait laissé faire, elle aurait lancé chaque caillou dans la mer... jusqu’à épuisement des stocks (ou de la souris). Dans les jours suivants, à chaque fois qu’elle était un peu fatiguée, on l’entendait dire : «Je veux aller sur la plage lancer des roches».
Nous sommes montés sur une des falaises pour observer le paysage et on se sentait vraiment bien, loin de la ville, loin de Paris... et après deux semaines, peut-être vraiment «en vacances» pour la première fois. Ce fut vraiment un beau moment en famille.
En fin d’après-midi, nous avons rejoint notre hôtel près de Honfleur et exploré un peu ses rues. Les photos dans le prochain billet.