Magazine

Cuisinella nous prend pour des rotis !

Publié le 04 avril 2009 par Gsand1804
cuisinella.jpeg

Electroméninges est en colère ! et quand Electroméninges est en colère c'est qu'il y a une bonne raison !

La marque Cuisinella a eu l'idée de créer du buzz sur internet ! Une vidéo montrant une bimbo blonde lascive sur un plan de travail de cuisine est assaisonnée par un vieux garçon à lunettes, au regard pervers. La scène se finit : le vieux garçon, serviette accrochée au cou, couteau et fourchettes à la main, s'apprête à découper la demoiselle... le slogan : cuisinez-la !

Vous jugerez de la finesse de la pub... et l'on retombe sur les vieux clichés de la femme ! mais pire encore me semble-t-il sont les sous-entendus que cette campagne véhicule !

Alors que pour l'année 2004, les violences conjugales se chiffrent à plus de 39 000 faits constatés par les services de police et de gendarmerie, 162 femmes et 25 hommes tués par leur compagnon ou compagne et, 12% des viols commis sur les femmes majeurs sont le fait de leur compagnon, je trouve très déplacé et révoltant une telle campagne de pub !

Si vous voulez contrer cette campagne, et participez à l'opération "Cuisinons-les", vous pouvez vous rendre sur le blog de Electroméninges et envoyer un mail au contact qu'elle a trouvé, ainsi que rédiger une note sur votre blog !

Quand je vous disais que tous les combats de la femme ne sont pas morts !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte