La publicité de la nouvelle 308 CC fait honneur à l’agence Euro Rscg et à Peugeot. Sur une superbe musique douce et sensuelle*, une jeune femme dont on devine à peine les traits conduit sa 308 CC sur des routes qui serpentent en bord de mer. La réussite du spot vient d’une savante focalisation sur le détail. Cette jeune femme peut conduire capote relevée et sans son écharpe parce que malgré la température extérieure, elle profite du système chauffe-nuque de ce cabriolet Peugeot.
Du coup, la publicité peut jouer sur l’harmonie entre un esthétisme glamour, un sentiment de chaleur très cosy et la référence connexe au respect de la nature par l’évocation des fragrances de l’air.
En écho ou en réponse à la publicité de la Renault Laguna Black édition, Peugeot renoue avec un style plus esthétisé et affectif. Avec la publicité de la nouvelle 308 CC, la marque au lion joue elle aussi sur une communication qui vise à nous faire oublier la crise. Il s’agit d’un message qui répond à un besoin de plaisir et de divertissement.
Revoir ou découvrir la publicité de la nouvelle Peugeot 308 CC.
* La musique du spot de pub de la 308 cc s’appelle Ghost Girl du groupe Telepopmusik.
Ecouter Ghost girl de Telepopmusik : telepopmusik-ghost-girl-1eul2_184u2_.html