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La qualité de services, le nerf de la guerre #9

Publié le 04 avril 2009 par Patrice Roulive

L’exemple du jour: Le garage volvo Malcorps à Wavre/Louvain-la-Neuve, Belgique.

Hier après-midi, je vais chercher ma nouvelle voiture.

- Rendez-vous à 15h, j’ai un peu de retard. Le garage appelle pour demander s’ils ne se sont pas trompés dans l’heure du rendez-vous. Un autre garage aurait peut-être simplement laissé courir?

- Arrivée au rendez-vous, le vendeur est accueillant, souriant, sympthique . Cela n’a l’air de rien, mais j’ai été habitué à pire.

- On s’assied au bureau, tous les papiers sont prêts, nickel. Explications simples, pas trop longues. On a quand même envie de voir la voiture au final non?

- Ensuite, direction la voiture. Elle est sous une bâche, mise en évidence dans le garage. Avec un panneau  portant mon nom devant. Mise en scène. Sympa, attentionné, on met le client et le produit en évidence.

- Il retire la bâche, félicité pour l’achat, et … cerise sur le gâteau, offre des fleurs pour Madame.

- Ensuite, tour de la voiture, à nouveau, simple et direct. La voiture est forcément nickel. Il en profite pour synchroniser le bluetooth, faire la config de base de l’électronique.

Bref, j’étais non seulement très heureux d’aller chercher ma voiture, et content de l’expérience de réception. Des petites choses, des petites choses …


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