Mes Chers Compatriotes,
Ça y est, vous êtes chauds ? Vous avez préparé votre maillot à rayures (qui vous grossit un peu, il faut bien le dire) et votre short qui laisse s'aérer les poils si gracieux de vos mollets de coq et qui vous permet de vous gratter les burnes en douce ? Les bières et les pizzas sont commandées ? Bon ! Vous allez donc pouvoir regarder la Coupe du Monde de Rugby comme des pros !
Parce que c'est ce soir que ça commence. Pas l'moment de rigoler : Argentine-France. Les fiers gauchos en Pampers de la Pampa, contre nos serial-killers doux chérubins. Par rapport au foteballe, ça, c'est pas un sport de tarlouzes pour jeune filles pâles ! (Je sais, j'y ai joué. On m'appelait "le tueur de Sarran").
Pour ce soir, c'est quasi gagné ! Quoique… Mon tueur psychopathe joueur préféré ne joue pas. Comment ça : "qui c'est" ? M'enfin ! Le Raspoutine du ballon ovale, le Jack l'Éventreur des gazons bien tondus, l'Attila des lignes de touche, le Quasimodo du Tournoi des Six Nations, le Tarass-Boulba des mêlées, le Darth Vader de la pénalité, le coup de boule du siècle à répétition automatique, chargé pour le grizzly.… Non ? Cherchez mieux… Mmmm ? Ah ben quand même ! Oui ! Sébastien Chabal ! Lui dont le physique si avenant a renvoyé des piliers redoutables pleurer chez Môman. En fait, son vrai nom c'est ChaRal, parce la boucherie industrielle (du même nom) de sa famille est alimentée par les corps broyés des pauvres chétifs qui ont eu l'effronterie d'essayer de l'empêcher de passer ('a leur apprendra, tiens !). Dans ses grands jours, il leur sépare même le filet du faux-filet et l'entrecôte de l'aloyau. Je pense sérieusement à l'embaucher comme chargé de communication avec l'Élysée. Des fois qu'il pourrait me monter Nicolas en porte-clé pour la clé des cabinets…
Et puis demain, les All-Blacks vont transformer les Italiens en lasagnes trop cuites, les Wallabies vont expliquer au Péril Jap' que l'Australie est quand même un chouïa plus grande que le Pays du Soleil Levant, et qu'il y a du sushi à se faire. Puis la Perfide Albion signifiera fermement à l'équipe de George Marcheur Buisson que le football américain n'est qu'une kermesse paroissiale pour mous de la tige (ça les vengera de la Boston Tea Party). Tout ça va nous dégager un peu le terrain.
Ensuite : Pays de Galles - Canada ; Afrique du Sud - Samoa ; Écosse - Portugal ; Irlande - Namibie ; Argentine - Géorgie… On n'en parle pas ? Pas la peine de tirer sur les ambulances…
Bon ! Qu'est-ce qu'il nous reste ? Hmmm ? A gagner Argentine-France ? Ah oui ! Je fonce mettre mon short et commander une pizza à la tête de veau. Avec un pack de Corona. Rendez-vous après le match. Pour le pronostic, de toute façon j'avais raison, je l'avais bien dit, c'est EUX qui ont gagné ! Comment ça "qui, eux ?". En fonction du résultat, cliquez sur gagné ou sur perdu.
Bien à vous,
Jacques
P.S. : Bon ! il ne faut pas que tout ça nous éloigne de la Coupe du Monde des Blogs ! Tout le monde à pensé à voter pour le Blog du Chi ? Non ? C'est le dernier jour (jusquà minuit) ! Alors allez là : http://www.persoweb.be/page/persoweb-2007-les-30-nomines/6.aspx , descendez, sélectionnez la page 3 et vous verrez ma tronche mon noble faciès. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien "votez pour ce blog" qui est en dessous de ma photo ('ttention pas celui au dessus). Le vote est clos le 7 septembre à minuit c'est vous dire s'il faut que vous fonçassiez ! Résultats le 12 septembre.
P.P.S. : Vous ne pouvez voter qu'une fois par jour… mais si vous re-démarrez votre ordinateur, vous verrez que le jour se lèvera à nouveau. Si seulement Ségolène y avait pensé… (hi, hi, hi… suis-je filou, tout de même !).