Vite dit # n°9
Publié le 04 avril 2009 par Max087
- Lire à Limoges 2009 c'est parti
Plus de 200 auteurs présents, plus de 60 000 personnes attendues durant les 3 jours de fête, le Champ de Juillet va encore vibrer lecture cette année durant ce week-end avec la nouvelle édition de "Lire à Limoges". Rendez-vous culturel par excellence de la capitale régionale, cette année encore l'évènement s'annonce réussit avec en invitée d'honneur Zoé Valdes.
- Manifestation contre la venue de Brice Hortefeux en Creuse aujourd'hui
Le Ministre du Travail Brice Hortefeux sera en visite en Creuse cet après-midi. Quel est l'objet de sa visite? Aucun si l'on en croit les élus locaux prévenus tout récemment de cette visite. Le seul but qu'on pourrait trouver à la présence de l'ancien Ministre de l'Immigration dans la 2e circonscription creusoise, c'est tout simplement une visite d'amabalité à son ami
Jean Auclair.
Pour l'occasion, les militants du MJS 23 et du MJS 87 appellent à lui faire un comité d'accueil digne de ce nom. Ils lui ont d'ailleurs adressé une lettre ouverte.
- Renaissance du blog du MJS 87
Après 11 mois de silence, 11 mois de disette, les jeunes militants du MJS Haute-Vienne reviennent en force sur la toile. En effet ils viennent de remettre en ligne leur blog qui était resté en rade pendant de très longs mois. Un évènement dont on peut se réjouir puisqu'il s'agit là d'un nouveau lieu de débat. Retrouvez ce nouveau blog à la même adresse :
http://blog.mjs87.com/ Jean Madrangeas a annoncé dans la semaine que l'entreprise Madrange n'était plus à vendre. Il a confirmé dans le même temps que des licenciements n'étaient pas à exclure dans l'avenir, de même qu'un transfert du siège de Feytiat vers un lieu par encore connu.
- Le rallye du Limousin, manche du championnat du monde: dossier relancé
On se souviens il y a quelques mois que le dossier avait du bruit dans le monde écologique local. Le rallye du Limousin pourrait bien succéder à celui de Corse comme manche du championnat du monde des rallyes. C'est en tout cas ce que viennent d'affirmer les responsables locaux du rallye. La somme demandée par les organisateurs, crise économique oblige, est bien moins importante que la somme voulue initialement (-1 million d'euros). Le dossier va être étudié prochainement et le Limousin pourrait accueillir les Sébastien Loeb et autres concurrents dès l'automne 2010. De même les organisateurs veulent faire de cette course, le 1er rallye vert du monde...