Baptisé Arobase !

Publié le 07 septembre 2007 par Chantal Doumont

Baptisé Arobase !
 

Mais où vont bien chercher les jeunes parents d'un bambin pour le baptiser, Arobase, le caractère si populaire du courrier électronique en lieu et place d'un prénom courant ? 

Voici qu'un jeune couple de chinois vient de donner en guise de prénom à leur enfant, le célèbre "Arobase" que nous utilisons dans nos échanges de mails.

Bien sûr on pourra sourire en pensant que cet enfant affublé d'un tel prénom soit dans les années futures, la risée de ses camarades à la récréation, mais il faut savoir que le terme Arobase, signifie "Je l'aime" en chinois.

Il faut savoir aussi que près de 60 millions de chinois ont des prénoms avec des caractères si anciens que les ordinateurs peinent à les reconnaître, dixit Reuters

On se souviendra aussi, que ce n'est pas la première fois que des parents utilisent des prénoms se rapportant au Web et à l'actualité pour leur enfant. 

Rappelez-vous de Google Kai, de 2.0 et du non moins célèbre Raad, nom d'un missile. 

Mais à bien y réfléchir, ces prénoms issus de la Next-Gen ne sont pas aussi ridicules qu'il y parait, quand on pense que certaines petites filles se nomment, Prunes, Cerises et pour certains qu'ils portent même le prénom d'un célèbre personnage de Joseph Barbera.
liens-utiles