On est surtout habitués à le voir en beau pirate des Caraïbes, mais Johnnny Depp peut jouer autre chose.
C’est ainsi qu’il est déguisé depuis le 30 mars pour le tournage de son nouveau film, The Rum Diary, l’adaptation du livre culte d'Hunter S.Thompson. Le film est tourné a Porto Rico.
Rappelons que le film, dont l'action se situe à la fin des années cinquante, suit la trace de Kemp, jeune journaliste et alter ego de l'auteur, qui atterrit sur l'île de Porto Rico. La capitale, San Juan, est alors prise entre les revendications nationalistes, la poussée castriste voisine et les affaires louches des promoteurs. Kemp travaille comme pigiste pour le San Juan Daily News, un quotidien local lancé par un ex-communiste, dont la majorité des journalistes passe son temps à boire ou à se battre. À force de petits rhums, Kemp ne tarde pas à avoir le cerveau aussi engourdi que ses collègues, seulement réveillé de temps à autre par un coup de folie dû à la chaleur suffocante. Dès lors, il assiste impuissant à la dérive d'un petit paradis miné par la corruption et les ambitions économiques américaines.
Outre Johnny Depp, plusieurs grands noms sont associés au projet tel qu’Amber Heard et Aaron Eckhart. Et c'est le scénariste et réalisateur britannique Bruce Robinson qui est aux commandes de ce drame. On ignore quand le film sortira.
planete.qc.ca