Toulouse Handball bat Chambery

Publié le 03 avril 2009 par Toulouseblog
Jamais les Toulousains ne s’étaient imposés contre Chambéry, que ce soit à l’extérieur ou à domicile... une fois ils avaient réussi le match nul mais jamais de victoire. Ce vendredi à Toulouse, ils l'ont fait !
Après sa bonne prestation à Montpellier, malgré la défaite, on sentait Toulouse capable de l’exploit... en tout cas manifestement les joueurs y croyaient. Les coéquipiers de Mika Merz ne se sont pas présentés sur le terrain pour jouer un match de gala, ils voulaient juste gagner !
Et dès l’entame, ils vont prouver qu’ils sont bien là. Face à une armada comme Chambéry, il était nécessaire de ne pas se louper dans les 15 premières minutes. Les acteurs majeurs de la soirée sont d’ores et déjà efficaces ; Rémi Calvel défend intelligemment, Anouar Ayed est toujours aussi précis et Fabien Arriubergé excelle dans ses cages (6/6 à la 15’).
Toulouse s’applique dans les phases offensives mais Chambéry joue les engagements rapides et remonte les balles avec talent, du coup le score se neutralise (10/10 à la 24’). Dans l’incapacité de transformer certains ballons essentiels mais en défendant comme des morts de faim, les hommes de Laurent Bezeau rentrent finalement aux vestiaires sur un match nul (11/11).
Pour espérer gagner cette rencontre il fallait oser et en ce début de seconde mi-temps, les Toulousains vont enfin se libérer. Anouar Ayed fait son show et comme Fabien Arriubergé a fermé les portes de la maison Toulousaine, l’écart se creuse (15/12 à la 35’).
En confiance, Toulouse impose son rythme et prend le dessus ; les Chambériens ne peuvent que s’accrocher face à des locaux intenables et très enthousiastes. Les cadres, Mika Merz et Rémi Calvel font preuve d’engagement et cela paye (23/18 à la 45’). Le collectif fonctionne à merveille côté Toulouse ; Christophe Kemmpé est mis à rude épreuve dans la défense adverse mais le champion du monde est solide, il trouve les bons blocs, obtient des penaltys et propose de vraies solutions à ses coéquipiers (26/22 à la 50’).
L’exploit est à portée de main mais le défi physique est intense et la gestion des dernières minutes s’annonce déjà compliquée (28/25 à la 55’). L’ambiance est survoltée dans le Grand Palais des Sports durant le money time. Le chronomètre semble tourner très très lentement mais les Toulousains font preuve de maîtrise et gèrent intelligemment les derniers instants (score final 30/28).
Bien sûr rien n’est fait dans la lutte pour le maintien, bien sûr d’autres échéances les attendent, bien sûr il y a encore du travail mais juste un instant, il faut profiter de l’exploit... regarder les Toulousains vivre ce moment et partager leur bonheur avec le public ! (source toulousehandball.com)

Toulouseblog.fr  N° 1 à Toulouse partenaire du Toulouse Handball

Aller Plus Loin :
Resultats et classement Handball