De la difficulté de gérer L'Anthony ...

Publié le 03 avril 2009 par Zoerose

Je vous ai déjà parlé d'Anthony : notre stagiaire-commercial, trop curieux, trop bavard, beaucoup trop envahissant ... mais qui dégrossit bien le travail commercial quand même.

Et bien L'Anthony n'a pas changé depuis la dernière fois que j'ai évoqué son cas, il se dégrade même !

Je pense qu'il doit se sentir très bien en ma compagnie, parce qu'il est dans les locaux de l'entrepise toute la journée depuis quelques jours. Je ne le supporte plus !!!! Aujourd'hui il est même venu s'asseoir à ma place, à mon bureau, pour vérifier des prix sur MON ordinateur !!! non mais je rêve ... il a été éduqué où ce petit con ? Et pour couronner le tout il a vu une facture de fournisseur que j'avais mise en évidence pour ne pas oublier d'en parler avec mon mari, et ce gros con d'Anthony m'a demandé : "qu'est-ce que c'est cette facture ? vous l'avez payée ?"

Non mais, vous vous voyez demander à votre patron s'il a payé telle ou telle facture, et s'installer à son bureau, toucher son ordinateur ...

Moi, je ne veux pas "jouer" à la patronne, je veux qu'il y ait une bonne ambiance au sein de l'entreprise, mais je table sur le fait que chacun reste à sa place ! Là il dépasse vraiment les bornes, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Je lui ai dit que je lui donnerai moi-même les prix dont il a besoin, je lui ai dit que OUI ce fournisseur était payé mais pourquoi il voulait savoir ça, lui ? Il m'a répondu : "comme ça, pour savoir"

Il faut absolument que j'arrive à créer une barrière avec ce mec, mais il a un tel sans gêne, il agit avec une telle désinvolture et une fausse naïveté : il en est vraiment désarmant ! Et moi qui n'ai pas vraiment l'expérience du management de personnel, je suis dépassée ... quand je pense que je n'ai qu'un seul Anthony quand d'autres doivent gérer des dizaines (ou pire des centaines) d'employés ...

Je suis vraiment nulle !!! Il serait tellement simple que je lui dise :

"Anthony, tu es bien gentil, mais ton job est d'être sur le terrain, de démarcher la clientèle. Que tu viennes au bureau pour passer tes coups de fil professionnels, d'accord ! Mais que tu restes ici toute la journée à me casser les bonbons en me harcelant de questions qui ne te concernent nullement, et en me disant ce que l'on devrait faire ou ne pas faire, là non ! Alors, mon pôte, tu prends ta pelle et ton seau, et tu vas jouer ailleurs, sinon tu bouges ton cul et tu nous ramènes des clients !"

Vous voyez, je sais très bien ce que je pourrais lui dire, mais niet. Je suis une grosse merde : rien ne sort de ma bouche sinon des banalités, du coup il va de plus en plus loin, se croit tout permis ... j'en ai tellement marre 'être comme je suis. Je ne sais même pas pourquoi j'ai tellement peur de dire aux gens des choses pourtant si évidentes. Pourtant j'en n'ai rien à fouttre moi de cet Anthony, même s'il se vexait ça serait pas si grave, et je m'en fous au fond qu'il m'apprécie ou pas ... pourtant je suis toujours une carpette ... et après je m'en veux d'être si nulle, et je me dispute avec mon mari qui m'explique que je ne dois pas me laisser faire (je sais qu'il a raison, mais ça m'énerve qu'il me le dise), et, comme maintenant, je me retrouve à bientôt 1 heure du mat', devant mon ordi, sans dormir, et je pense pendant une bonne partie de la nuit (si ce n'est toute la nuit !)

Ah ! Mais j'ai oublié la meilleure : Anthony veut arrêter ses études pendant un an pour travailler chez nous à plein temps !!! NOOOOOOON !!!! J'ai prévenu mon mari : demain il voit Anthony pour lui dire que : NON ! il ne doit pas arrêter ses études. NON ! nous ne l'embaucherons pas. Mais je connais l'oiseau : il ne va pas s'arrêter là, il va continuer de me harceler !

J'ai déjà entendu parler de patrons ou de chefs qui harcelaient leurs employés. Mais ça existe un employé qui harcèle sa "patronne" ?

J'ai décidemment BEAUCOUP d chose à apprendre sur la gestion du personnel et sur la nature humaine en général. C'est le problème des femmes qui, comme moi, ont toujours été protégées et qui se retrouve un jour au milieu du monde. Et mon monde à moi reste très très très soft par rapport à ce que certains doivent vivre ... Putain, mais je suis vraiment naze comme nana !!!

Ecrire tout ça rien que parce que je ne sais pas gérer ... "Anthony le Stagiaire-Commercial" ... est-ce qu'un jour je deviendrai enfin adulte et capable de gérer des broutilles pareilles ? je me dégoutte vraiment 'être aussi minable.