Après avoir participé à l'exposition Lignes et Courbes, au Chateau de Villandraut en 2008, et à quelques autres depuis , Hélaine Charbonnier vient à Paris goûter le joli moi de Mai.
Ce sera dès le 13 mai, à La Main Qui Parle, où elle avait déjà exposé fin 2006.
De manière plus précise, cela se tient 3 avenue du Père Lachaise, métro Gambetta, tous les jours sauf le lundi ,de 13 h à 20 h.
Pour avoir une vue dynamique de son travail actuel, ouvrez cette fenêtre...
Cette exposition, élément d'un festival d'art singulier, présente en huit semaines, dix-huit artistes.
Elle est organisée par l'association Les Naufrageuses.
Qu'est-ce que l'art singulier ? L'art singulier est un courant d'art contemporain qui amène de l'air frais. Il ne se laisse pas réduire à une définition claire et établie. Il a pourtant quelques liens à l'art brut, l'art en marge, l'art cru, …
Très ancré dans un vécu émotionnel et fantasmatique du créateur, il promeut la personne face aux réductions institutionnelles et interpelle de façon vivante le monde établi de l'art.
Un artiste singulier est un créateur en général autodidacte, en lien plus ou moins distant avec les circuits de l'Art et ceux de l'expression culturelle établie.
Mu par une impérieuse nécessité d'expression intérieure, il utilise des techniques et des moyens souvent originaux. Il crée pourtant pour des destinataires, des spectateurs, des humains dont il imagine que sa création les regarde et les concerne.