Voici un service en ligne que je viens de découvrir et qui m'épate par son côté innovateur dans le domaine du travail social et de la relation d'aide. Isabelle Héon est la première membre de l'Ordre des Travailleurs Sociaux du Québec à offrir un tel service. Ce service vise les gens à mobilité réduite pour qui le tranport peut causer problème, les gens qui ne désirent pas d'étiquette lors d'une attente dans une salle de consultation ainsi que les gens qui désirent avoir un service de relation d'aide que ce soit au bureau ou ailleurs, et ce, au moment qu'ils le désirent.
Le travailleur social a une clientèle très variée. Que ce soit les personnes âgées, les familles, les enfants, etc. Il travaille diverses problématiques comme le fait un psychologue. La différence réside dans le fait qu'il peut se déplacer dans les milieux et qu'il ne fait pas nécessairement que du bureau. On retrouve les travailleurs sociaux dans divers domaines tels que les écoles, les hôpitaux, les organismes en santé mentale, etc.
Madame Héon offre 2 types de service. Le premier est un service d'échange de courriels. La personne lui expose son problème et ils en discutent en retour de courriel. Elle lance des outils d'intervention afin que la personne puisse reprendre du pouvoir sur sa vie et ainsi obtenir une meilleure qualité de vie. Le deuxième service est un service de consultation par webcam. Elle effectue donc une rencontre thérapeutique avec un client, et ce, dans le confort de son salon.
Pour plus d'information: http://www.travailleusesociale.com