Une Anglaise bat un record d'apnée en descendant à 96 m de profondeur

Publié le 03 avril 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-04-03 18:09:00 | 41 lectures

Long Island, Bahamas - Sara Campbell, une apnéiste anglaise, a instauré un nouveau record du monde en descendant en apnée en poids constant avec palmes à une profondeur de 96 mètres.

A 37 ans, la femme est parvenue à décrocher le titre mondial en retenant sa respiration pendant 3 minutes et 36 secondes pendant qu'elle descendait à 96 mètres de profondeur et remontait à la surface en toute sécurité. "La plongée était superbe et je me sens super bien," a-t-elle déclaré. "A un moment, des idées noires sont venues à mon esprit -"As-tu vraiment envie de faire ça?"- mais je me suis dis que c'était ridicule, il fallait le faire, descendre le plus bas possible." 
Sara Campbell qui fait à peine 1,52 m a une capacité respiratoire 22% plus importante que les femmes de sa taille. Ancienne monitrice de yoga, elle a commencé à faire de la plongée en 2005 et a instauré trois records du monde en 48 heures juste neuf mois après avoir commencé la compétition. La femme espère aujourd'hui devenir la première à descendre jusqu'à 100 mètres de profondeur en apnée en poids constant avec palmes. "Je sais que je peux le faire. Ce n'est pas une question de "si" mais de "quand"."
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/plong%e9e/en-une-inspiration-elle-est-descendue-a-96-metres-de-profondeur_art4854.html