Le numérique au service de la démocratie: un combat des socialistes fontenaysiens

Publié le 03 avril 2009 par Dornbusch

Ce samedi se tient l’opération  Fontenay Ville Numérique sur laquelle je souhaitais revenir pour plusieurs raisons.
Tout d’abord parce que au programme figurent 2 des meilleurs experts français que je connais bien Florence Durand Tornare, fondatrice de Villes Internet, et Gilles Berhault, président de ACIDD, certainement le meilleur apôtre en France du Web 2.0 au service de la vie publique.

En second lieu parce que le Parti Socialiste fontenaysien est lui même très actif dans ce champ. Avec l’agrégateur des blogs socialistes nous avons je crois mis en place un outil pionnier dans la démocratie numérique, outil que nous affinerons encore. De même les socialistes fontenaysiens sont largement investis dans la “Commission des engagements” à travers la mise en place d’un forum Internet qui sera là aussi un outil unique. Nous y reviendrons largement en temps utile.

Enfin tout ce travail s’inscrit dans une conviction fondamentale, que j’avais exprimé dans une interview vidéo voici un peu plus d’un an, le fait que dans nos villes de banlieue sous informées sur les réalités locales, Internet est l’outil “pour palier le défaut d’information des citoyens” .

A l’heure ou les maires de droite ouvrent péniblement leur espace public, avec des panneaux d’affichage sous clef, des forums Internet sous controle, le PS montre la voie de la démocratie ouverte et moderne. Barack Obama vient de montrer aux Etats Unis comment Internet pouvait changer la démcoratie, en France c’est à nous socialistes de tracer la voie.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)