Virginie s'est installée à Aguascalientes pour suivre son mari Vincent, expatrié dans une entreprise franco-mexicaine. En 2002, sans aucune prétention et pour son seul plaisir, Virginie réalise son propre collier de mariage et depuis cette date elle ne s'est pas arrêtée de créer des bijoux.
En vraie autodidacte. Virginie marche a l'insipration que lui apporte le matériel. Si elle trouve une pièce qui lui plait, elle la prend même si elle n'a pas l'idée tout de suite. Ses créations peuvent se transformer en un fermoir orginal ou un bijou (des bonbons en verre de Murano par ex.). Elle travaille beaucoup les matériaux naturels car il faut dire que le Mexique en surabonde ! Elle n'a pas de technique de prédilection car ce qu'elle cherche avant tout c'est la variété et idéalement la nouveauté.
En 2006, une chaine de magasins de perles organisait un concours nationnal de bijoux avec 175 participants. Virginie s'y inscrit et passe aisément les deux premières étapes où elle doit notamment réaliser un collier de perles en moins de 24h avec seulement le matériel donné par le magasin. Elle accède ensuite à la finale où on lui demande de concevoir un collier en direct en 1h30, avec thême et matériel imposés et inconnus. Elle termine second avec son collier Serpent sur le thême Maria Felix. Vous pouvez découvrir ses créations sur ce site en cliquant sur collares.
Aujourd'hui, Virginie réalise des pièces personnalisées sur commande, tout en continuant la fabrication de bijoux mode.