Si vous n'avez pas suivi l'épreuve des castings, voilà le portrait de cinq des 15 finalistes de la Nouvelle Star 2009 qu'on vous présente sur Adobuzz.
Antoine (Nouvelle Star)
Fan de Paul McCartney, Brendan Benson et Jason Falkener, Antoine a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 18 ans afin de pouvoir reproduire ses chansons préférées. Même s’il avoue n’avoir jamais pris de cours de chant, Antoine adore chanter.
Comme tout bon Toulousain qui se respecte, le jeune homme est aussi un fan de rugby, sport qu’il pratique depuis plus de 20 ans… Aujourd’hui, la troisième mi-temps aura lieu à Baltard !
Camelia Jordana (Nouvelle Star)
Pour elle, le chant est le meilleur moyen d’extérioriser ses sentiments. Tout au long de l’aventure, la demoiselle a pu compter sur le soutien de sa mère.
Il faut dire que sa maman était chanteuse lyrique, pour le plus grand bonheur de sa fille, qui écoutait sa mère chanter avec beaucoup d’admiration. Maintenant, c’est au tour de sa maman de venir l’admirer sur la scène du pavillon Baltard !
Dale (Nouvelle Star)
C’est en 1994 que Dalé a commencé à chanter, alors qu’il habitait au Rwanda. Le jeune homme s’est mis au chant afin d’échapper à la cruauté du génocide rwandais. Dalé doit aussi sa passion pour la musique à son oncle qui lui a fait découvrir différents styles musicaux.
Quand il ne travaille pas, notre candidat aime répéter avec les membres de son groupe… qui n’hésiteront pas à se déplacer jusqu’à Baltard afin de le soutenir !
Damien (Nouvelle Star)
Malgré ses faux airs de Woody Allen, Damien n’est pas fan de cinéma mais de musique ! En effet, c’est Eric Clapton qui a donné envie au jeune homme de se mettre à la chanson. Quand il ne travaille pas sur son mémoire d’anglais, Damien aime s’accorder une petite pause guitare.
Outre la musique, le jeune homme adore le théâtre… Une passion qui pourrait lui être très utile sur la scène de Baltard.
Charlotte (Nouvelle Star)
Fille de musiciens, elle évolue dans le monde de la musique depuis sa plus tendre enfance. Petite déjà, la belle aimait chanter avec ses parents. Quand elle ne répète pas avec son groupe, Charlotte aime composer seule, chez elle.
Fan de Sade et Stevie Wonder, notre candidate joue aussi de la flûte traversière et du piano. Il n’y a pas à dire, Charlotte a plus d’un tour dans son sac !
Rendez-vous mardi 7 avril 2009 pour le premier prime de la Nouvelle Star 2009 au Pavillon Baltard et dans la foulée sur Adobuzz !!