Salut les tamanoirs !
Aujourd'hui on va parler jeux-video et... sadisme. Quoi vous aviez deviné?!
Je vais donc vous citer les jeux qui m'auront marqués par leur aspect torture jouissive^^ (Bah finalement ils rendent p'tet bien violents, Jack Thompson avait raison !! (pour ceux qui connaissent pas gogo lire le billet parlant de lui sur Nioutaik).
Brefouille, je vais faire un petit classement du "moins plus génial" au "plus mega top trop cool j'ladore trop ce jeu j'lui kiffe même les aisselles" (si y'en a un qui le vaut) pour faire effet suspens mais surtout parcque les gens adorent ça il parait (au passage je dit les gens mais pour une fois je n'emploi pas ce mot au sens péjoratif^^).
(Pensée du moment: Oh merde je m'écoute les musiques de Morrowind j'avais oublié à quel point elles déchiraient ><)
Bon sa vient ce top? --'
8. Fallout 3
On commence léger puisqu'ici c'est pas vraiment de sadisme dont il est question mais plutot de bourrinage. Ce jeu m'a surpris par son niveau de gore (surtout qu'il a été censuré de tout son contenu cul c'est vraiment du grand n'importe quoi). Je commence à jouer je fais tout le début tranquilou puis vient le moment où armé d'un vrai flingue avec des vraies balles dedans je tue mon premier vrai ennemi (parcque tuer un cafard soit-il géant c'est pas jouasse). Surprise ! Sa explose, sa gicle, sa éclabousse, c'est beau ! =) Vous n'imaginez pas à quel point il est jouissif après avoir "nettoyé" (ahah, je m'aime) une pièce de regarder par terre et de se dire pour la première fois "Oh, un oeil... et... WTF?! Une machoire ? Oo !!". Bref du grand art =)
7. Soldier of Fortune
On reste dans le bas puisqu'il s'agit toujours de bourrinage mais attention cette fois il y a de quoi s'amuser puisque le démembrement est garanti (mieux que dans Fallout 3). Equipez vous de la mitraillette qu'il faut et à vous la boucherie. J'ai jamais réussis a arracher les 5 membres (bras, jambes, tête) d'un gars faudra que j'y penses avant de mourir (mais "juste" 4 c'est facile =) ). Ce qui est aussi marrant c'est de tirer dans les... enfin, vous voyez, là où sa fait mal et de regardez le pauvre homme (quoique, plus maintenant^^) se tordre de douleur (par contre je crois qu'apres il se relève l'air de rien je suis plus sûr). Dommage que les ennemis meurent obligatoirement une fois un membre arraché, mon esprit malade voudrais les regarder ramper misérablement Mouahahahahaha.
6. Hitman
Bon, je m'étendrai pas sur celui-ci tout le monde connait, quoi de plus jouissif que d'arriver par derrière et de sortir la fameuse corde à piano?
Le meurtre parfait n'est-il pas la plus belle des mélodie? (Dire une phrase bidon pour ma mise en page, c'est fait).
5. Dark Messiah of Might and Magic
Alors Dark Messiah c'est le jeu à part des Might and Magic, on garde l'univers mais on change radicalement de style. Ici, pas de combats stratégiques au tour par tour mais un mix entre un FPS et un RPG (un FPS à l'épée quoi).
Grâce au moteur physique du jeu, on s'amuse comme des petits fous puisqu'il est possible d'empaler ses ennemis aux murs (sur des piques qu'on sais pas trop ce qu'elles font là), les pousser dans le feu, dans des précipices et tout plein d'autres joyeusetées que je vous laisse découvrir. Tout cela grâce à la géniallisime touche coup de pied. Ce que j'apprécie le plus c'est le "coup de pied dans ta face dedans l'escalier", vous êtes au-dessus, ils arrivent par en dessous =) Parfois ils survivent, quel bonheur de les voir alors remonter stupidement vers une mort certaine (ils doivent aimer mes bottes je sais pas).
Et sinon il y a une diablesse nymphomane qui vous accompagne xD
4. Postal 2
Bon là il y a matière à s'amuser (bien que ça lasse assez vite donc je le met pas trop haut). Il y a deux trucs que j'adore faire.
A.
1) On embibe d'essence
2) On poursuit la cible en lancant des allumettes :D
B. Coups de teaser jusqu'à ce que la personne tombe par terre. Suivis de...coups de teaser pour que la personne pleure et se pisse dessus (ouais là ça va un peu plus loin que le simple sadisme gentillet selon moi, je trouve ça assez malsain en fait... mais j'ai kiffé la première fois^^')
3. Blood Rayne
Envie de sucer du nazi? Hem... Sucer leur sang bien sûr (Outch, à la relecture je me rend compte à quel point cette intro déchire). C'est doublement génial, premièrement parcque s'accrocher à un nazi pour le vider de son sang tout en tirant à l'aveuglette (et à la mitraillette surtout) sur ses potes ça ne peut qu'être un régal, ensuite parcque Rayne (qui est vachement sex émet des bruits bien... "propres"... heu, à l'action de... sucage :/
En plus elle a un humour assez douteux donc c'est très sympa comme jeu.
2. Star Wars Jedi Knight Jedi Academy
Ah la force =) Y'a surtout un truc de tripant dans ce jeu mais on ne s'en lasse jamais (j'y ai d'ailleurs rejoué il y a peu avec toujours autant de plaisir). Vous l'aurez peut-être deviné il s'agit de la poigne.
1) Attrapez votre ennemi par la gorge via la force
2) Regardez le lentement mourir en se débattant vainement pour sauver sa vie
Ce jeu est tout simplement génial. Notez qu'il y a d'autres utilisations de la poigne très appréciables. Le "je te tient au-dessus d'un ravin... Oh, ma jauge de force est presque vide... Oups^^" ou le "je te regarde lentement mouri~ Oh merde un ennemi... Je t'achève vite fait en te frappant contre tous les murs" xD Miam. A notez que vers la fin du jeu quand des jedis assez fort vous attaque vous les battez super facilement en les jetant vite fait dans le vide via ce pouvoir =/
En plus il y a d'autres pouvoirs plutot sympa comme l'aspiration d'énergie, vous attrapez votre ennemi et vous lui pompez lentement sa vie en rechargeant la votre, l'effet est sympa. Ou il y a encore la simple poussée de force, toujours sympa sur un vaisseau à je ne sais combien de kilomètres du sol (de toute facon le storm trooper a plus de chance de faire une crise cardiaque avant de toucher le sol, c'était la minute culture).
1. Le plus mega top trop cool j'ladore trop ce jeu j'lui kiffe même les aisselles: Soul Reaver 2
Et voila notre grand vainqueur, ça mérite une présentation un peu plus poussée.
Rassure moi, t'a pas truqué les résultats de ton top sadisme juste pour présenter ce jeu qui rox surtout pour son scénario et la voix de Raziel?
Heu non non...
Hem, où en étais-je? Ah oui: le jeu est géniallisime, grâce à un scénario splendide, des dialogues qui déchirent et un doublage francais meilleur que les voix originales (assez rare que pour être remarqué). En plus la BO déchire grave de chez grave (désolé, j'ai pas encore trouvé de lecteur intégré pour lire des fichiers hébergés par moi mais franchement passez pas à côté^^'):
Soul Reaver 2 - Thème
Bref, mangez-en c'est bon.
Mais là n'est pas le sujet puisqu'on veut du bourinage, de la torture , de... l'empallage Oo
Oui, c'est ce qui donne sa place dans ce top à ce jeu, le fait de pouvoir empaler les ennemis. En fait le héro (Raziel, personnage classe de chez classe qui a une voix francaises trop classe... J'y reviens après =) ) peut se servir de diverses armes lachées par les ennemis (ou accrochées aux murs en fait mais on s'en fous). Et à chaque arme correspond une mise à mort. Elles sont toutes sympas bien sûr mais le décapitage à l'épée c'est trop classique, vu et revu, vous passerez donc tout le jeu armé d'une lance :D L'animation a beau être toujours la même on ne s'en lasse jamais ! Et je suis pas le seul à penser ça.
En plus els combats sont extrêmement prenants donc l'achèvement empallallement est toujours génial, je suis toujours tout fou sur mon clavier quand je joues à ce jeu.
A noter qu'enflammer ses ennemis à coup de torche est sympa aussi mais l'arme est faible donc on l'utilise rarement.
Et donc Raziel, c'est un vampire déchu (je vous passe les détails parcque c'est assez long) puni pour avoir obtenu une paire d'ailes avant Kain, chef des vampires. C'est un héro torturé comme je les aime. Ah et oui, il aspire les âmes de ses ennemis pour se maintenir dans la sphère matérielle.
A noter qu'il y a d'autres personnages très interessants comme Moebius, le maitre du temps.
Rahh et le décor des colones !!! The best decor ever.
Dans la série des Legacy of Kain j'ai aussi adoré Blood Omen 2 qui offre quand à lui plusieurs mises à mort par armes avec le luxe d'offrir un plus grand pannel d'armes. Mention pour le petit baton aux doubles lames que Kain ouvre une fois l'arme pointée sur la tempe de l'ennemi (oui c'est un sale fourbe qui arrive dans le dos).
Voila une vidéo du début. Bon, là le doublage de Moebius sux un peu il devait pas être chaud pour le début. Enfin ce qui compte c'est que Raziel rox, comme toujours =)
Ahh quel bonheur de réentendre sa voix :) Je sais sur quoi je vais passer mes vacances.
Au fait, celui qui me trouve Legacy of Kain: Defiance avec les voix en français je lui fait pleins de bisoux tout partout (ou presque tout partout si c'est un mec).
Allez, amusez-vous bien pendant vos vacances de Paques (je vous rassures je serai toujours là pour poster mes articles). Attention les enfants, ne confondez pas réalité et jeux-video, torturez votre hamster n'est pas une bonne idée dans la vie réelle.
Allez, salut salut les louvetaux.