Lewis Hamilton a présenté publiquement ses excuses à propos de ce qui devient ’l’affaire du Grand Prix d’Australie’ et qui a entraîné l’exclusion de l’écurie McLaren du week-end à Melbourne. Les commissaires ont en effet jugé que L’écurie de Woking avait caché volontairement des informations concernant le dépassement de Lewis Hamilton sur Jarno Trulli sous le régime de la voiture de sécurité pendant la course.
"A Melbourne j’ai fait une grande course. Dès que je suis sorti de la voiture j’ai répondu aux interviews des médias au fond du garage et je leur ai dit ce qui s’était passé en course. Ensuite j’ai été convoqué par les commissaires et alors que j’attendais, mon directeur sportif (Dave Ryan) m’a dit de ne pas livrer toutes les informations et c’est ce que j’ai fait."
Suite à cela Dave Ryan a été suspendu par McLaren et a été invité par Martin Whitmarsh a rentrer en Angleterre. "Je m’excuse auprès des commissaires à qui j’ai fait perdre du temps. Je présente aussi mes excuses à tous mes supporters qui croient en moi depuis des années. Je ne suis pas un menteur ou une personne malhonnête, je joue en équipe. A chaque fois que l’on m’a dit de faire quelque chose je l’ai fait, cette fois j’ai compris que c’était une erreur..." a déclaré Lewis Hamilton.