Magazine Culture

France Gall se prépare à fêter les 30 ans de Starmania

Publié le 03 avril 2009 par Guillaume @influencelesite
France Gall se prépare à fêter les 30 ans de Starmania
France Gall
, qui jouait Cristal, dans la version originale de l'opéra-rock, " Starmania ", sera aux commandes de l'émission diffusée sur France 2, le vendredi 24 avril 2009. La chanteuse qui s'est retirée du monde de la variété apprécie pouvoir revenir ainsi de temps en temps aux commandes d'un portrait ou d'une émission spéciale.
Parmi les artistes, qui ne font pas tous l'unanimité parmi les fans de Starmania, on sait qu'au générique de l'émission, on trouvera : Diane Dufresne, Christophe Willem, Jenifer,  Maurane, Julien Doré, Grégoire, Amel Bent, Amandine, Renaud Hantson, Catherine Ringer, Nolwenn Leroy, Peter Kingsberry.
Le 20 avril 2009, les fans pourront  retrouver trois albums " Starmania " avec les versions originales studio, sortie en 1978, le live au Palais des Congrès de Paris en 1979, et le spectacle remonté par Michel Berger en 1988 ; le tout remasterisé. Un joyeux Anniversaire pour les 30 ans de cet opéra-rock.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par filiber
posté le 25 avril à 10:43
Signaler un abus

Immense deception devant l'émission de France 2 qui fêtait les 30 ans de Starmania. Où est Michel Berger??? Le sentiment d'assister à un show France Gall où tout est calculé, ne laissant aucune place à la spontanéité et à l'authenticité. Désagréable sensation de quelqu'un qui vient gérer son patrimoine. L'ex-chanteuse a gâché cet hommage en imposant sa présence mégalo et irritante. Un maître de cérémonie se met au service de ce qu'il présente en mettant en valeur le thème de la soirée. France Gall n'a visiblement cherché qu'à se mettre au premier plan à grands coups de minauderies pathétiques et faussement candides, parasitant ainsi des prestations d'artistes d'assez bonne facture malgré le play-back présent tout au long de l'émission et reléguant Michel Berger très loin en arrière plan. Quel manque d'humilité... Un hommage raté par péché d'orgueil. Quel dommage!

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines