Happy end !

Publié le 06 septembre 2007 par Cyclisman
L'UCI a voulu joué au plus malin ; et bien c'est le plus malin qui a gagné ! Mais malheureusement pour l'UCI, ce n'était pas eux les plus malins...lisez plutôt :

 La Fédération espagnole de Cyclisme (RFEC) a décidé de rejeter "fermement" la décision de l'Union Cycliste International (UCI) d'ouvrir un dossier disciplinaire à l'encontre d'Alejandro Valverde et de l'interdire de participer au Mondial, fin septembre.

Dans une réunion tenue dans le siège madrilène de la RFEC mardi dernier, les conseillers de la Fédération, avec ceux du Conseil Supérieur des Sports (CSD) et de la Caisse D'épargne, "n'ont vu aucunes nouvelles preuves contre Valverde dans les 6000 pages de l'affaire Puerto, et par conséquent communiqueront à l'UCI qu'il n'y a aucune raison d'ouvrir un dossier contre Valverde et que ce dernier sera bel et bien inscrit au Mondial", a déclaré Francisco Sánchez Sabater, manager du cycliste murcien. Sabater a souligné "la fermeté" du communiqué et a remercié la RFEC et du CSD pour leur appuie.
Il a informé que Valverde fera tout pour "freiner" l'offensive de l'UCI contre lui.

C'est une super nouvelle, Valverde et sa Fédération se sont battu contre la plus grande instance du cyclisme, et ça a marché (un grand merci aussi à la GCE qui a fait confiance à Valverde) ! C'est vraiment incroyable ; imaginez Alejandro remporter le Championnat du Monde, au nez et à la barbe de l'UCI !
Attendons encore la réaction de l'UCI pour confirmer la bonne nouvelle, mais normalement Alejandro Valverde devrait bel et bien être le 30 septembre à Stuttgart !

VOIR AUSSI : Pitoyable UCI : http://cyclisman.over-blog.com/article-12216330.html