Le poisson d’avril était gros, mais si cela n’avait été à la date d’aujourd’hui, on y aurait presque cru… Hein ? Comment ça on est le 2 avril et plus le 1er ? Ok, autant pour moi, nous sommes donc bien dans un pays de merde…
Sans transition et avant de s’énerver, parlons un peu de Google (oui, encore). Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur les mystérieux centres de données qui hébergent le moteur de recherche. Comme Sun avec son projet Blackbox, Google utiliserait désormais des containers, stockant chacun plus de mille serveurs, le tout refroidit grâce à un système exclusif de watercooling. L’avantage évident c’est qu’il n’est plus nécessaire de construire des bâtiments, il suffit d’empiler le bordel et de le connecter à l’électricité et au net. Plutôt pratique quand il s’agit d’archiver l’intégralité du Net.
Il est amusant de penser que dans quelques milliers d’années, ce qui restera de notre civilisation retrouvera peut-être un de ces containers enfouit sous trente mètres d’ordures radioactives et pourra ainsi se faire une idée assez fidèle des principaux centres d’intérêts de l’humanité au 21em siècle (le cul, la fabrication de bombes artisanales et les vidéos de mecs se faisant bouffer par des lions).
En vrac maintenant :
- What the frac!? Facebook gagnerait de l’argent?? Ils doivent cultiver des champs de coca sous leurs datacenter, ce n’est pas possible autrement…
- Tiens, l’Etat américain du Texas s’apprêterait à interdire Windows Vista aux administrations. Super utile au moment ou Windows 7 s’apprête à sortir…
- Selon plusieurs infos, MySpace travaille actuellement sur une messagerie Web. Les sources du Captain parlent d’un webmail aussi ergonomique que celui de la poste mais avec des vidéos HD de Gangsta-rap qui se lancent automatiquement à chaque ouverture de mail.
- Dans les années 90 on évoquait le nom de Silicon Graphics avec une petite larme au coin de l’œil tant ces machines étaient mythiques. En 2009, même à un dollars symbolique, la vieille carne avait du mal à trouver un repreneur. C’est donc un miracle si, en faillite, la société est finalement reprise par Rackable Systems (la malédiction de la momie numérique courant toujours, je ne donnerais pas cher de la peau de Rackable dans les prochaines années).
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à demain.